SuperEnduro – Hongrie, Budapest, Billy Bolt confirme sa domination sur la discipline (photos et vidéos)

Billy Bolt a remporté la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2022, qui s’est tenue en Hongrie. Le pilote Husqvarna Factory Racing a presque tout gagné : les qualifications, la SuperPole et deux manches sur les trois de cette compétition. Il devance deux «revenants» Taddy Blazusiak et Jonny Walker.
(les résultats)
 
Billy Bolt
 
La soirée a parfaitement bien débuté pour Billy Bolt.
 
Billy Bolt
 
En pleine forme le pilote britannique s’est confortablement qualifié avant de remporter haut la main la SuperPole avec plus d’une seconde d’avance sur ses concurrents.
 
Billy Bolt
 
Une performance qui lui a permis d’empocher 3 précieux points au championnat.
 
Billy Bolt
 
 
Course 1

Après un départ prudent dans la première course, Billy Bolt s’est habilement frayé un chemin à travers les obstacles du parcours pour s’emparer de la tête de la première manche à 3mn de la fin.
 
Taddy Blazusiak
 
Mais une petite erreur lors du passage dans la section des rondins va permettre au rusé Taddy Blazusiak de s’emparer du commandement qu’il ne quittera plus jusqu’à la ligne d’arrivée.
 
Taddy Blazusiak
 
 
Course 2

Désireux de se racheter dans la seconde manche, Billy Bolt réussira à se hisser à la 3ème place en 3 virage après un départ en grille inversée.
 
Jonny Walker
 
Après être revenu posément en deuxième position, sa conquète de la 1ère place faillit bien se trouver compromise lorsqu’un concurrent s’est retrouvé coincé dans sa roue arrière.
 
Taddy Blazusiak
 
Malgré cette perte d’un peu de temps, le pilote Husqvarna de 24 ans a pu revenir sur Taddy Blazusiak pour s’emparer de la tête de la manche et se maintenir en première position jusqu’au drapeau à damier.
 
Jonny Walker
 
Billy Bolt 2-1 et Taddy Blazusiak 1-2 se retrouvaient donc à égalité parfaite avant la finale qui promettait d’être explosive arbitrée par Jonny Walker deux fois troisième des deux premières manches.
 
Billy Bolt
 
 
Course 3

La troisième course aux allures de Superfinale fut dominée de la tête et des épaules par Billy Bolt.
 
Jonny Walker
 
Après un bon départ, le leader du championnat a rapidement pris la tête et à partir de là, il n’a plus jamais été inquiété.
 
Colton Haaker
 
Augmentant même son avance au fil des tours dans une finale qui tournait à la démonstration magistrale de pilotage et un passage sur la ligne avec plus de 10 secondes d’avance sur le second son coéquipier Colton Haaker et 15 secondes sur Jonny Walker.
 
Taddy Blazusiak
 
Jouant son va tout au départ Taddy Blazusiak a pris trop de risque et a perdu l’avant dès le premier virage ce qui l’a relégué en queue de peloton.
 
 
La chute de Taddy Blazusiak après un départ un peu trop optimiste


 
 
Sa remontée en 4ème position lui permet néanmoins de conserver une seconde place méritée sur le podium final
 
Billy Bolt
 
 
Le classement général

Billy Bolt 123 continue d’augmenter son avance impressionnante au championnat devant Colton Haaker 88 tandis que Taddy Blazusiak et Jonny Walker sont à égalité avec 87 points chacun.
 

 
 
Les vidéos

Le tour de piste en caméra embarquée


 
 
Les départs


 
 
une belle photo de Cody Webb
 
 
Le résumé


 
 

 

Les résultats officiels


 

photos ABC Communication et teams