SuperEnduro – Pologne, le debrief Sherco, Cody Webb sur le podium

Le Championnat 2023 du FIM SuperEnduro a débuté le week-end dernier à la Tauraon Arena de Cracovie. Les pilotes Sherco Cody Webb et Cooper Abbott ont bien entamé leur saison, terminant respectivement 3ème et 5ème.
 

 
Auteur d’un départ moyen, sa moto ayant calé, Cody Webb finit 7ème de la SuperPole et se retrouve en dernière position de la première ligne. Cooper Abbott termine une place derrière lui ce qui le place sur la deuxième ligne.

La piste polonaise était très différente de celle à laquelle les pilotes sont habitués. Le sol mou, humide et sablonneux s’est transformé en ornières dès la deuxième manche.
 
Cooper Abbott
 
En première manche, Webb et Abbott sont respectivement en deuxième et troisième position dès la première série d’obstacles. Webb s’est battu avec la tête de course, mais termine en 3ème position à l’issue des 10 tours. Pour sa première manche de SuperEnduro, Cooper Abbott se classe 6ème derrière les Britanniques Billy Bolt et Jonny Walker, son coéquipier Webb, Taddy Blazusiak, héros local, et l’Espagnol Alfredo Gomez.
 
Cody Webb
 
Dans la deuxième manche, Webb et Abbott partent en première ligne. Les deux hommes sont en tête dès le début de la course, Abbott pointe en 3ème position au premier contrôle, Webb est juste derrière en quatrième position. La piste se détériore rapidement et exige aux pilotes de donner leur maximum. A l’issue d’une course intense, les pilotes Sherco Webb et Abott terminent respectivement 4ème et 5ème.
 
Cody Webb
 
A égalité de points avec Blazusiak, Webb devait terminer devant son adversaire Polonais pour monter sur le podium final. Lorsque la grille est tombée, Webb était en troisième position au premier contrôle intermédiaire. Webb réalise une dernière manche sans erreur et franchit la ligne d’arrivée une place devant Blazusiak, ce qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium. Cooper Abbott termine en 6ème position et 5ème au classement général.
 
Cody Webb
 
 
Cody Webb

Je suis tellement content d’être de retour sur le podium après la terrible saison 2022 en SuperEnduro « , s’exclame Cody Webb. « J’ai senti que nous étions capables de continuer sur l’élan de début de saison d’EnduroCross qui a déjà commencé aux USA. Mon mécanicien Cody Richelderfer a bien réglé la 300 SEF. Nous avons fait quelques ajustements pour la saison 2022 et ils ont porté leurs fruits. Il y a beaucoup de bons pilotes et je suis vraiment satisfait de ma soirée. La piste était un peu difficile mais nous avons bien gérée.
 
Cooper Abbott
 
 
Cooper Abbott

Je suis très content d’avoir terminé dans le top 5 pour ma première course de SuperEnduro, » a déclaré Cooper Abbott. « Je suis reconnaissant à l’équipe Sherco de m’avoir offert cette opportunité. Ces 10 derniers jours ici en Europe étaient une expérience unique. Le public était incroyable ce soir et cela m’a vraiment motivé. Je savais que ça allait être une course difficile dans des conditions extrêmes. Je n’ai jamais couru sur de la terre comme ça. Les ornières arrivaient parfois jusqu’aux chevilles. J’ai été très régulier ce soir et je suis heureux que 2 pilotes du Team Sherco soient dans le top 5.
 
Cooper Abbott