SUPERMOTO des NATIONS – FFM, veillée d’armes pour l’équipe de France

L’édition 2022 du Supermoto des Nations a lieu ce week-end au Circuit Jules Tacheny à Mettet (Belgique). Au total, 19 équipes issues de 13 pays vont livrer bataille pour le titre suprême par équipe.
 

L’équipe de France Senior
 
Après sept victoires consécutives au Supermoto des Nations, et dix victoires au total, la France aligne pour cette 16ème édition Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin pour l’équipe Sénior. Leur mission, sous la supervision de l’entraîneur Sébastien Bonnal, sera de défendre le trophée Francesco Zerbi. L’Équipe de France jouit d’un des plus beaux palmarès avec dix victoires en 2007, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2021 (il n’y a pas eu d’édition en 2020 pour raisons sanitaires).

La France est à nouveau favorite cette année, mais il ne faut pas sous-estimer ses adversaires, et la bagarre sera au rendez-vous. La France présente également une équipe Junior composée d’Axel-Marie Luce, Youry Catherine et Steve Bonnal. Tous les pilotes de cette jeune équipe ont déjà fait leurs preuves lors de la dernière édition, en terminant troisième au classement général derrière l’équipe de France senior et l’équipe d’Italie.
 
L’équipe de France Junior
 
 
Une concurrence à ne pas sous-estimer

La tension est maintenant à son apogée, alors que tous les teams sont arrivés et que les contrôles administratifs et techniques se terminent. Les pilotes ont pris connaissance du circuit et des aménagements spécifiques à l’épreuve. Parmi les concurrents les plus importants, l’équipe d’Italie aligne cette année le même trio qu’en 2021 : Gioele Filippeti, Diego Monticelli et Elia Sammartin. L’équipe d’Allemagne revient avec Peter Mayerbüchler, Nico Joannidis et Marc Schmidt.