SUPERMOTO – GP de Catalogne, Alcarras, dimanche, le pilote Moto3 Diogo Moreira remporte le Grand Prix

Sacré week end pour le pilote Moto3 Diogo Moreira qui, non content d’avoir remporté la Course 1 du samedi s’est également imposé overall en S1GP et en Rookies Rider au nez et à la barbe des spécialistes de la discipline mais attention ce n’était qu’une pige pour le pilote brésilien qui a pu prendre tous les risques pour l’emporter devant deux Lukas Hollbacher, Ferran Cardus et Jaume Gaya (deux autres wild cards et le champion du monde en titre Marc Reiner Schmidt.
les résultats et les classements
 
Diogo Moreira
 
 
Fast Race

Après avoir réalisé le holeshot devant Jaume Gaya Hernandez, Marc-Reiner Schmidt. Schmidt, Ferran Cardus, Lukas Hollbacher et Thomas Chareyre, comme lors de RaceOne hier, Diogo Moreira a immédiatement pris ses distances avec le peloton.
 

 
Derrière le leader, la bataille était intense pour les places d’honneur entre Lukas Hollbacher qui réussissait à devancer Ferran Cardus suivi quelques tours plus tard par Marc-Reiner Schmidt.
 
Lukas Hollbacher
 
Avec Diogo Moreira hors de portée, Lukas Hollbacher réussissait à grignotter tour après tour son retard sur Gaya Hernandez avant de le passer à 3 tours de l’arrivée afin de s’adjuger la deuxième place.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Derrière les trois premiers, Schmidt réussissait à devancer Cardus pour s’assurer de la quatrième place.
 
Ferran Cardus
 
Le leader du championnat se rapprochait alors dangereusement et un peu plus à chaque tour de Gaya Hernandez mais en vain.
 
Thomas Chareyre
 
Derrière Cardus le multiple champion du monde Thomas Chareyre n’a jamais pu trouver le bon rythme et a dû se contenter de la sixième place.
 
Diogo Moreira
 
Diogo Moreira remportait donc sa deuxième course à Alcarras devant Lukas Hollbacher et Jaume Gaya Hernandez.
 

 
 
Superfinale

Diogo Moreira a une nouvelle fois signé le holeshot devant Lukas Hollbacher, Marc-Reiner Schmidt, Ferran Cardus, Jaume Gaya Hernandez et Thomas Chareyre.
 
Jaume Gaya Hernandez et Thomas Chareyre
 
Diogo Moreira toujours extrêmement rapide creusait de nouveau un écart avec le reste du peloton avant de commettre une erreur au quatrième tour et de chuter.
 
Diogo Moreira
 
Moreira a rapidement redémarré sa moto mais le pilote Moto3 était en cinquième position lorsqu’il a repris la piste.
 
Lukas Hollbacher
 
La tête de la course était maintenant occupée par Lukas Hollbacher qui a profité de ce coup du sort pour s’échapper.
 
Marc Reiner Schmidt et Ferran Cardus
 
La bataille pour la deuxième place opposait Cardus et Schmidt qui échangèrent régulièrement leurs positions.
 
Jaume Gaya Hernandez et Thomas Chareyre
 
Même topo pour le duo Gaya Hernandez et Thomas Chareyre, le dernier mot revenant à l’espagnol.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Diogo Moreira (rappelons que ce n’est pas un concurrent pour le championnat du monde) survolté a réussi à dépasser Marc Reiner Schmidt et Cardus pour s’adjuger la seconde place.
 
Lukas Hollbacher
 
Mais il était trop tard pour espérer reprendre Lukas Hollbacher qui s’impose dans cette Superfinale devant Diogo Moreira, et Ferran Cardus.
 
Diogo Moreira
 
Avec deux victoires à Alcarras et une deuxième place, Diogo Moreira demeure néanmoins le grand vainqueur du GP de Catalogne dans les deux catégories S1GP et Rookies Riders Cup.