SUPERMOTO – GP de France, Carole, j-1 avant le coup d’envoi


 
La Finale du Championnat du Monde de Supermoto se déroule ce week-end du 15 et 16 octobre sur le circuit Carole (93). Les meilleurs pilotes mondiaux de la discipline s’affronteront pour la dernière fois de la saison sur un tracé très apprécié des tricolores. Avec ses longues lignes droites et ses trois parties terres préparées avec soin, le spectacle s’annonce grandiose. Les teams sont en place dans le parc coureurs et la tension monte alors que les contrôles administratifs et techniques s’achèvent.
 

 
Notre champion national Thomas Chareyre (TM, SMX ASD), octuple champion du monde, est actuellement troisième au classement provisoire mais il joue sur ses terres avec le soutien d’un public indéfectible. À seulement 13 points du leader du provisoire, le pilote allemand Marc Schmidt (TM, L30), champion du monde en titre, Thomas Chareyre aura à cœur de donner le meilleur pour reconquérir une couronne mondiale qui a été le sienne durant une grande partie de la dernière décennie.

Après avoir remporté la dernière épreuve en Lombardie, Lukas Höllbacher (KTM, MTR) s’est hissé à la deuxième place du provisoire mais il n’a que 3 points d’avance sur notre pilote tricolore. Le pilote italien Elia Sammartin (TM, L30) pointe en quatrième position suivi par le Tchèque Milan Sitnianský (Honda, TMS). Tout est donc possible pour Thomas Chareyre, ce qui promet une épreuve pleine de rebondissements et de suspense.
 

 
Du côté des Rookies (les pilotes qui font leur début dans la catégorie reine du Championnat du Monde), c’est le Français Axel Marie Luce (TM, TC4R1) qui arbore la plaque rouge de leader du provisoire. Il est cependant talonné par son compatriote Youry Catherine (Honda, Gazza Racing) qui est remonté à seulement 1 point. En troisième position, on retrouve le Belge Romain Kaivers à 6 points du leader, suivi par le Français Steve Bonnal (TM, TC4R1) et l’Autrichien Andreas Bushberger (KTM, MTR).

Les trois tricolores du top 5 de la catégorie Rookies sont ceux qui ont brillamment défendu les couleurs de la France au Supermoto des Nations et chacun d’entre eux est susceptible de remporter le titre Mondial lors de cette finale. On suivra donc cette épreuve avec attention car ils représentent la relève du Supermotard français.
 

 
 
Un accueil 100% chaleureux et animé

Sur le Circuit Carole, tout sera fait pour que vous passiez un week-end mémorable :

Piste d’initiation gratuite pour les kids
Restauration
Séance de dédicaces
Consigne de casque gratuite en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)
Parking gratuit

Billetterie en ligne (cliquez ici) ou directement sur place tout le week-end
Tarif samedi : 15 euros
Tarif dimanche : 20 euros
Tarif week-end : 25 euros
Tarif licencié FFM : 15 euros
Gratuité pour les moins de 14 ans
 
 
Le programme


 
Suivez toute l’actualité du Grand-Prix de France de Supermoto Site internet et Facebook