SUPERMOTO – GP de la République Tchèque, Vysoke, Myto, 3 courses, 3 vainqueurs

Lukas Hollbacher, Marc Reiner Schmidt et Thomas Chareyre ont tous remporté une des 3 courses du week end… Le championnat du monde s’avère toujours aussi serré entre les trois principaux protagonistes qui se tiennent en 13 points. Youri Catherine est monté sur la première marche du podium de la Rookies Cup
Tous les podiums et les résultats des français
 
Marc Reiner Schmidt
 
 
Course 1

Après le holeshot de Lukas Hollbacher on a retrouvé le trio habituel Marc Reiner Schmidt et Thomas Chareyre en tête de la course.
 

 
Les trois pilotes n’ont pas réussi à se dépasser et c’est dans cet ordre qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée avec 10 secondes d’avance sur leurs poursuivants.
 
Lukas Hollbacher
 
Si Elia Sammartin a réalisé un bon départ il n’a cependant pas réussi à suivre le rythme des pilotes de tête : il termine 4ème.
 
Elia Sammartin
 
Tim Szalai avait bien débutté la course en se hissant de sa 7ème place sur la grille à la 5ème. Malheureusement une chute dans le troisième tour l’a fait rétrograder, il termine finalement 10ème.
 

 
Le premier français derrière Thomas Chareyre est Mickael Bryan Amodeo, un habitué de la catégorie qui se classe 6ème devant Youri Catherine 8ème et Steve Bonnal 9ème.
 
Marc Reiner Schmidt
 
 
Fast Race

Malgré un nouveau holeshot Lukas Hollbacher n’a pas pu résister à Marc Reiner Schmidt qui l’a dépassé dès le second tour.
 
Thomas Chareyre
 
Les deux pilotes vont singulièrement distancer le français Thomas Chareyre qui finira à 10 secondes des leaders.
 
Thomas Chareyre et Youri Catherine
 
Bonne course de Youri Catherine qui gagne 2 positions par rapport à la Race One et se classe 2ème français en 6ème position devant Mickael Bryan Amodeo 7ème et Steve Bonnal 9ème.
 

 
 
Superfinale

À chaque course un nouveau vainqueur…
 
le podium des Rookies avec Youri Catherine sur la plus haute marche
 
Lukas Hollbacher a encore grillé tout le monde au départ devant Marc Reiner Schmidt, Thomas Chareyre, Milan Sitnianský, Elia Sammartin et Youry Catherine, le Rookie le mieux placé après le départ.
 
Lukas Hollbacher
 
Après un mano à mano entre Lukas Hollbacher et Thomas Chareyre pour la 2ème position la course s’est joué au Au 11ème tour.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Lukas Hollbacher a tenté une attaque à l’entrée de la première partie terre.
Mais il percuté Marc Reiner Schmidt et les deux pilotes sont sortis de la piste.
Une aubaine pour Thomas Chareyre qui a pu tranquillement s’emparer du commandement.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Si Marc Reiner Schmidt a réussi à se caler dans le sillage du français en revanche Lukas Hollbacher a perdu une position au profit de Milan Sitnianský.
 
Thomas Chareyre Youri Catherine supermoto 2022 republique tcheque vysoke myto
 
Pendant les quatre derniers tours, Lukas Hollbacher a essayé de se rapprocher de Milan Sitnianský afin de le dépasser, mais, malgré tous ses efforts, n’y est pas parvenu. Leurs positions sont restées les mêmes, même après le Joker Lane, qu’ils ont tous deux franchi trois tours avant l’arrivée.
 

 
Thomas Chareyre s’est imposé devant Marc Reiner Schmidt.
 

 
Malgré de gros efforts de Lukas Hollbacher, il n’a pas réussi à passer Milan Sitnianský pour atteindre la troisième position. Ainsi, à l’arrivée, le vainqueur était SMX Thomas Chareyre suivi de Marc Reiner Schmidt et du troisième Milan Sitnianský.
 

 
Au classement général, après avoir additionné les points des quatre manches, Marc Reiner Schmidt s’est emparé de la victoire pour L30 Racing TM Factory, Thomas Chareyre a remporté la deuxième place pour SMX, et Lukas Hollbacher la troisième pour KTM KTR.
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 
Le classement général

Marc Reiner Schmidt 269 devance Thomas Chareyre 264 et Lukas Hollbacher 256.
Axel Marie Luce 139 est 6ème.
 
Youri Catherine 1er rookie.