SUPERMOTO – GP des Abruzze, Marc Reiner Schmidt remporte le premier Grand Prix de la saison

Thomas Chareyre est prévenu, s’il veut conserver son titre de champion du monde il devra terrasser l’allemand Marc Reiner Schmidt qui est revenu plus fort que jamais cette année et qui a emporté ce Grand Prix des Abruzze devant Thomas Chareyre et Lukas Hollbacher.
les résultats et les classements
 
Marc Reiner Schmidt
 
 
Course 1

C’est le pilote KTM MTR Lukas Höllbacher qui prend le meilleur départ devant Marc-Reiner Schmidt et Thomas Chareyre sur sa TM Factory.
 

 
Derrière les trois premiers on retrouve Milan Sitniansky, le coéquipier de Marc Reiner Schmidt devant Diego Monticelli, lui-même coéquipier de Thomas Chareyre.
 
Diego Monticelli
 
Marc-Reiner Schmidt dépasse Lukas Hollbacher à la sortie de la partie terre.
 

 
En 3ème position Thomas Chareyre a déjà creusé l’écart avec les poursuivants emmenés par Sitniansky.
 
Thomas Chareyre
 
Marc Reiner Schmidt prend le large laissant Thomas Chareyre et Lukas Hollbacher s’affronter pour la seconde place sur le podium.
 

 
Au neuvième tour, Lukas Hollbacher chute à la sortie de la partie terre offrant ainsi la deuxième place de la course sur un plateau à Thomas Chareyre.
 
Lukas Hollbacher
 
Fort heureusement Lukas Hollbacher avait accumulé un écart suffisant pour repartir en troisième position.
 

 
Bien qu’il lui ait fallu quelques tours pour retrouver son rythme l’Autrichien restait devant Sitniansky, Monticelli et Sammartin.
 
Marc Reiner Schmidt
 
En tête Schmidt avait une confortable avance sur Chareyre qui avait épargné ses pneus ce qui lui a permis de réduire l’écart qui le séparait du leader en fin de course.
 

 
Derrière Lukas Hollbacher Sitniansky commettait une erreur dans la chicane rapide juste avant le dernier virage et rétrogradait en 9ème position abandonnant la quatrième place à Diego Monticelli.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Devant Marc-Reiner Schmidt a réussi à contenir Thomas Chareyre qu’il devance sur la ligne d’un écart infime de 00:824 secondes.
 

 
Luka Hollbacher s’adjuge la 3ème place.
 

 
 
Fast Race

La FastRace dure 15 minutes et ne laisse aucune place à l’erreur.
 

 
Sous une chaleur toujours intense c’est Marc-Reiner Schmidt qui s’est élancé en tête devant Lukas Hollbacher et Thomas Chareyre.
 

 
En quatrième position, c’est l’équipier du français, Diego Monticelli qui devance à son tour les pilotes de Phoenix Racing Milan Sitniansky et Elia Sammartin.
 

 
Bien qu’il maintienne un rythme très élevé Marc Reiner Schmidt ne réussit pas à décramponnerLukas Hollbacher et Thomas Chareyre.

Les 3 leaders ayant fait le trou, Monticelli, Sitniansky et Sammartin en étaient réduits à se battre pour le top 5.
 
Diego Monticelli
 
En tête de la course Lukas Hollbacher a bien réussi à doubler Marc Reiner Schmidt à quelques reprises dans le dernier virage très rapide mais l’Allemand l’a repassé à chaque fois dans la foulée à la sortie.

La lutte pour la victoire dans cette FastRace a duré jusqu’à la ligne d’arrivée.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Marc-Reiner Schmidt s’impose, suivi de Lukas Hollbacher et Thomas Chareyre.

Derrière le trio de tête, Elia Sammartin a su contenir Sitniansky.

Diego Monticelli complète le top cinq.
 

 
 
Superfinale

La Superfinale clôturait ce Grand Prix des Abruzze sur la piste d’Ortona avec 30 points à la clé pour le vainqueur.
 

 
Lukas Hollbacher qui est une nouvelle fois le plus rapide au premier virage juste devant Marc-Reiner Schmidt et Thomas Chareyre.

En quatrième position Elia Sammartin devance le vétéran Giovanni Bussei.
 
Giovanni Bussei
 
Diego Monticelli et Milan Sitniansky ont pris un mauvais départ et se retrouvent neuvième et onzième.
 
Diego Monticelli
 
Devant, on reprenait les mêmes que dans la RaceOne et la FastRace.
 

 
Le duel à 3 fut très serrés durant 20 minutes avec des tentatives de dépassement à chaque tour que ce soit sur le circuit ou dans la partie terre.
 

 
Moins rapide que les leaders mais beaucoup plus que les poursuivants Elia Sammartin a rapidement fait une course en solo devant Bussei avant que ce dernier ne perde 2 positions au 6ème tour, doublé par Monticelli et Sitniansky.

La course s’est en revanche arrêtée au bout de 6 tours pour Fabrizio Bartolini et le français Mickael Amodeo qui ont abandonné.
 
Thomas Chareyre
 
Dans le trio de tête c’est Thomas Chareyre qui a emprunté la joker lane en premier ce qui lui a fait perdre du terrain sur ses concurrents.
 

 
Marc Reiner Schmidt lui a emboîté le pas peu après abandonnant le commandement à Lukas Hollbacher contraint de tenter de creuser un écart suffisant pour retrouver sa position après son passage lui aussi dans la joker lane.
 
Lukas Hollbacher
 
À la sortie de celle-ci Lukas Hollbacher s’est intercalé entre Marc Reiner Schmidt et Thomas Chareyre.
 
Lukas Hollbacher et Thomas Chareyre
 
La bagarre s’est poursuivie jusqu’à la ligne d’arrivée.
 

 
Schmidt, Hollbacher et Chareyre ont tenu les spectateurs en haleine.
 
Lukas Hollbacher
 
Lukas Hollbacher a tenté une manœuvre de la dernière chance dans l’ultime virage mais Marc Reiner Schmidt a conservé sa première place avec 00:118 seconde d’avance sur Lukas Hollbacher et Thomas Chareyre.
 

 
Elia Sammartin termine quatrième suivi de Diego Monticelli qui complète le top cinq.

Marc-Reiner Schmidt a également remporté la victoire au général du GP des Abruzzes devenant ainsi le premier leader du Championnat du monde de Supermoto 2021.
 

 
 
Le résumé vidéo