SUPERMOTO – Italie, Busca, Thomas Chareyre débute par une victoire (résumés, photos, vidéo, résultats)

Thomas Chareyre aurait pu réaliser le hat trick si une petite glissade alors qu’il menait largement la Fast Race n’avait permis à son grand rival Marc Reiner Schmidt de l’emporter. À part cette erreur le français a dominé le week end de la tête et des épaules devant Marc Reiner Schmidt et Steve Bonnal qui monte non seulement sur la 3ème marche du podium S1GP mais remporte également la Rookies Cup après trois 3ème places dans chacune des courses.
Les résultats et les classements
 
Thomas Chareyre
 
 
Race One

Malgré un holeshot de Lukas Hollbacher, Thomas Chareyre (TC4R1 Racing Team) s’empare du commandement dès les premier tour pour ne plus le lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée.
 

 
Marc Reiner Schmidt, le champion du monde en titre a moins de chance puisque dans ce même premier tour il chute. Cela ne l’empêchera pas d’effectuer une de ces remontées dont il a le secret et de terminer second devant Lukas Hollbacher.
 
Marc Reiner Schmidt
 
L’autrichien ne sera pas au bout de ses peines puisqu’il devra s’incliner devant deux pilotes de la nouvelle génération Steve Bonnal et Marcus Class.
 
Lukas Hollbacher
 
Après un duel serré c’est finalement le français qui aura le dernier mot après que Class ait chuté dans l’avant dernier tour, permettant ainsi à Steve Bonnal de finir en beauté sur la 3ème marche du podium et à Lukas Hollbacher de terminer 4ème.
 
Steve Bonnal
 
Les autres français – 7. Youri Catherine – 8. Tim Szalai – 25. Giani Catorc – 30. Gabin Pernat – Maxime Trimoulet disqualifié
 
Youri Catherine
 
 
Fast Race

La Fast Race s’est déroulée sous une pluie battante et a été riche en rebondissements.
 

 
Après un nouveau bon départ de Lukas Hollbacher c’est Thomas Chareyre tout comme en 1ère manche qui va s’installer en tête et dominer la course jusqu’à ce qu’il commette une erreur à 2 tours de l’arrivée.
 
Thomas Chareyre
 
Marc Reiner Schmidt en a profité pour s’imposer devant le français.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Steve Bonnal s’est une nouvelle fois disputé la 3ème place avec le pilote Husqvarna Markus Class dont il a triomphé, remportant du même coup la classe Rookie.
 
Steve Bonnal
 
Les autres français – 7. Youri Catherine – 14. Giani Catorc – 19. Tim Szalai – 20 Maxime Trimoulet – 32. Gabin Pernat
 
Youri Catherine
 
 
Superfinale

Malgré sa pole position déterminée par sa victoire dans la Fast Race Marc Reiner Schmidt (L30 Racing TM Factory) ne peut rien pour contrer Thomas Chareyre qui s’offre le holeshot.
 

 
L’allemand poussera durant la première partie de la course pour tenter de suivre le rythme du français sans succès.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Il termine à plus de 7 secondes de Thomas Chareyre
 
Thomas Chareyre
 
Steve Bonnal s’offre une nouvelle fois la troisième place et remporte la victoire dans la catégorie Rookie devant Romeo Fiorentino (Gazza Racing) et Tim Slazai (Husqvarna).
 
Steve Bonnal
 
Les autres français – 10. Tim Szalai – 11. Youri Catherine – 13. Giani Catorc – 17. Maxime Trimoulet – 22. Gabin Pernat
 
Tim Szalai dans le sillage de Thomas Chareyre
 
 
Le résumé vidéo