SUPERSPORT – Italie, Imola, le résumé de la course, résultats et classement général, encore une belle victoire française…

Kenan Sofuoglu a préféré renoncer à disputer la dernière course de sa carrière après le tour de chauffe. Lucas Mahias qui était parti en trombe s’est sorti dans les graviers, contraignant le pilote français à chasser les points durant toute la course qu’il terminera en . En tête de la course Jules Cluzel a appliqué sa tactique habituelle : mener, mener, une tactique qui lui a réussi puisque le français va réussir à l’emporter magistralement en résistant dans le dernier tour à un Federico Caricasulo sans doute un peu plus rapide mais qui avait laissé passer sa chance en début de course en commettant lui aussi une erreur alors qu’il menait la course.
Les résultats officiels
 
Jules Cluzel
 
 
Le résumé de la course, 17 tours

Alors qu’il devait disputer la dernière course de sa carrière ce matin sur la piste d’Imola, le turc Kenan Sofuoglu a préféré déclarer forfait : qui sait .

Jules Cluzel s’installe aux commandes comme il en a l’habitude ces derniers temps, suivi par Lucas Mahias.

Les deux français font mine de s’échapper jusqu’à ce que Lucas Mahias s’empare des commandes pour s’adjuger un petite marge de sécurité sur Jules recollé par Federico Caricasulo.

Alors qu’il planait sur la course Lucas Mahias se sort dans les graviers au 5ème tour avant de repartir en 20ème position abandonnant la tête de la course à son coéquipier Federico Caricasulo.

Jules Cluzel dirige le groupe de chasse en compagnie de Sandro Cortese et de Rafaele De Rosa.

Après Lucas c’est au tour de Federico Caricasulo, alors seul leader, de commettre lui aussi une erreur qui le fait rétrograder en 4ème position.

Et Jules se retrouve de nouveau leader.

Lucas Mahias quant à lui n’a plus qu’un objectif : remonter au maximum au classement, à 4 tours de l’arrivée il est revenu à la 11ème position.

Dans le groupe de tête Sandro Cortese lâche prise derrière Jules Cluzel, Rafaele De Rosa et Federico Caricasulo.

Lucas Mahias se classe finalement 8ème.
 

 
 
Le classement général

Randy Krummenacher (5ème aujourd’hui) 81 s’empare de nouveau de la tête du classement général devant Lucas Mahias 79 et Sandro Cortese 77.

Avec deux victoires consécutives Jules Cluzel 75 se replace et confirme qu’il faudra compter avec lui pour le titre.