300 SUPERSPORT 2019 – les essais du Team MHP Racing Patrick Pons à Magny Cours


 
Les 30 et 31 juillet l’équipe MHP et ses 4 pilotes : Romain Dore, Kyrian Hartman, Matéo Pédeneau et Enzo de la Vega se sont retrouvés sur le circuit de Magny Cours, pour effectuer quelques essais et préparer la dernière manche du Championnat du Monde qui se déroulera, sur ce même circuit les 28 et 29 septembre prochain.
 

 
La matinée du premier jour a été quelque peu perturbée par la pluie, ce qui a permis quelques mises au point des motos et un travail un peu plus théorique sur le pilotage de chacun.

Le soleil revenu l’après-midi a accompagné différents tests de réglages sur les machines avant de commencer la soirée sur la piste de kart, où devinez quoi… un certain Stéphane Chambon a montré aux jeunes qu’il était toujours le «patron» en réalisant les meilleurs chronos… !

Puis diner au restaurant dans une joyeuse ambiance où cohésion et esprit d’équipe riment avec détente et légèreté, le temps d’une soirée !
 

 
Le lendemain, sérieux oblige, échauffement le matin avant de prendre la piste pour optimiser les réglages des motos et tranquillement descendre les chronos.

Les pilotes roulent ensemble, Enzo se rapproche du meilleur temps réalisé en WSBK 300, Mateo reprend confiance en réalisant lui aussi de très bons temps, Romain et Kyrian améliorent très nettement et se retrouvent à 1 seconde des autres.
 

 
Pas de chute, pas de casse, de bons chronos, un travail efficace sur la télémétrie et les datas, tout cela magnifiquement encadré par Etienne Alcaina et l’équipe de tech-solutions.