SUPERSPORT – France, Magny Cours, victoire de Niki Tuuli, Lucas Mahias 4ème, Jules Cluzel 5ème

C’est une course extraordinaire remportée par le poleman Niki Tuuli que nous avons vécue aujourd’hui avec une remontée fantastique de Lucas Mahias qui après s’être élancé à la 12ème place a glissé jusqu’à la 19ème en raison d’un premier tour catastrophique.
les résultats officiels
 

Lucas Mahias
 
Mais à partir de là le pilote Yamaha s’est montré impérial, remontant ses adversaires les uns après les autres et notamment Sheridan Morais son plus dangereux adversaire pour le podium.
 

Lucas Mahias
 
Avant de commencer à se battre pour le podium Lucas n’a butté que sur Jules Cluzel, s’y reprenant à 3 fois avant de semer le pilote Honda.
 

Jules Cluzel
 
À ce moment là il restait 7 tours à courir et l’écart de Lucas Mahias sur le 3ème Patrick Jacobsen excédait les 3.5 secondes.
 

Patrick Jacobsen
 
En tête de la course le poleman Niki Tuuli réalisait une course sérieuse talonné par un Federico Caricasulo plus fougueux et brouillon.
 

Federico Caricasulo
 
Alors que des filets de fumée bleue s’échappaient de sa moto Lucas Mahias s’est a sagement calmé le jeu, se contentant des points de cette 4ème place inespérée en début de course.
 

Lucas Mahias
 
 
Le classement général

Le forfait de Kenan Sofuoglu 145 a totalement relancé le championnat et permet à Lucas Mahias 154 de reprendre le commandement devant le turc et Sheridan Morais 122 qui a loupé le coche aujourd’hui.

Jules Cluzel est 4ème avec 115 points.