SUPERSPORT – Misano, résumé, résultats, classements

Le 5ème titre se profile pour Kenan Sofuoglu qui a parfaitement bien géré cette course de Misano qu’il n’a pas dominée mais qu’il a renportée en sachant laisser passer les orages Federico Caricasulo et Patrick Jacobsen avant de porter ses estocades dans les derniers tours.
les résultats officiels

1. Kenan Sofuoglu – 2. Federico Caricasulo – 3. Patrick Jacobsen – 22. Cédric Tangre – Jules Cluzel chute

supersport_2016_misano_kenan_sofuoglu
Kenan Sofuoglu
 
 
le résumé de la course

Federico Caricasulo signe un beau holeshot

Ce n’est pas le jour de Jules Cluzel : heurté par Gammarino en début de course alors qu’il occupait la 4ème place, le français rétrograde 8ème avant de chuter à 11 tours de l’arrivée.

À 13 tours de la fin Federico Caricasulo commence à faiblir, il commet une première erreur qui permet à Patrick Jacobsen de le doubler tandis que Kenan Sofuoglu suit le train à quelques longueurs en embuscade.

Peu après le turc profite à son tour d’une seconde bourde du jeune pilote italien qui lui permet de s’emparer de la 2ème place.
 
supersport_2016_misano_patrick_jacobsen
Patrick Jacobsen
 
Randy Krummenacher est à 2 secondes
 
À 2 tours de l’arrivée Kenan Sofuoglu, qui a remarquablement préparé son histoire double Patrick Jacobsen sans coup férir avant que le pilote Honda ne se fasse surprendre dans le dernier tour par Federico Caricasulo qui imite le dépassement du turc (au même endroit) et conserve jusqu’à la ligne le gain d’une très belle seconde place.
 
supersport_2016_misano_federico_caricasulo_3_hd
Federico Caricasulo