SUPERSPORT – Pays Bas, Assen, résumé, résultats et classements, victoire de Kenan Sofuoglu, Lucas Mahias 2ème, Jules Cluzel 3ème

Parti en pole position Kenan Sofuoglu s’est emparé de la tête de la course dès le départ pour ne plus la quitter sans jamais avoir été inquiété, laissant les deux français Lucas Mahias et Jules Cluzel (qui ont du se débarrasser de Federico Caricasulo, Sheridan Morais et Patrick Jacobsen), se battre pour les deux autres places sur le podium avec un excès d’optimisme pour Lucas Mahias sur la ligne (passée en wheeling) qui a failli lui coûter sa seconde place.
les résultats officiels
 

Kenan Sofuoglu
 
 
Le résumé de la course

Kenan Sofuoglu prend la direction des opérations suivi comme son ombre par Lucas Mahias, Jules Cluzel n’est pas mal non plus mais légèrement bouchonné par Sheridan Morais.
 

Kenan Sofuoglu
 
Une fois débarrassé du sud africain Jules hausse son rythme pour tenter de recoller son compatriote Lucas Mahias.
 

Lucas Mahias
 
Malheureusement pour Lucas Mahias il voit filer Kenan Sofuoglu sous son nez et Jules Cluzel et Sheridan Morais revenir sur lui et le dépasser, Jules en profitant pour faire immédiatement le break laissant les deux pilotes Yamaha (qui ne sont pas dans la même équipe) s’expliquer pour la 3ème place.
 

Jules Cluzel
 
Mais rien n’est dit car à 7 tours de la fin Lucas revient sur Jules, le double, suivis de prés par le mini peloton constitué de Federico Caricasulo, Sheridan Morais, Michael Canducci et Patrick Jacobsen : en bref ils sont 5 pour 2 places sur le podium.
 

Federico Caricasulo
 
Lucas Mahias met 2 tours à se rattraper d’une goutte d’eau qui l’a relégué à la 3ème place de son groupe derrière Jules Cluzel et Federico Caricasulo sur lesquels il reprend l’avantage à 3 tours de l’arrivée.

Lucas Mahias
 
Jules Cluzel est le seul à pouvoir se coller dans la roue de Mahias qui passe la ligne en wheeling, une manoeuvre quelque peu préméturée qui manque de peu de perdre le bénéfice de sa seconde place qu’il conserve pour 5 millièmes devant Jules.
 

Jules Cluzel
 
Une configuration de course qui avantage bien sur Kenan Sofuoglu qui l’emporte après avoir mené la course de bout en bout.
 

Kenan Sofuoglu
 
 
Classement général
les résultats officiels

Lucas Mahias domine toujours ce championnat avec 20 points d’avance sur Sheridan Morais et 24 sur Roberto Rolfo qui ne paraissent pas être ses adversaires les plus dangereux…

Au contraire de Jules Cluzel qui pointe à 36 points et de Kenan Sofuoglu 40 points derrière le Lucas.
 

Lucas Mahias