SUPERSPORT – Saint Marin, Misano, course 1, résumé et résultats, victoire de Kenan Sofuoglu, Jules Cluzel 2ème, Lucas Mahias chute

On s’attendait à un beau combat entre Kenan Sofuoglu et Lucas Mahias malheureusement le pilote français est parti rapidement à la faute englué dans les entrées de virage piégeuses du turc bien malin sur ce coup là… et qui l’emporte malgré les tentatives de Jules Cluzel qui doit se contenter de la seconde place devant le coéquipier de Lucas, l’italien Federico Caricasulo.
les résultats officiels
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Kenan Sofuoglu
 
 
Le résumé de la course

On s’attendait à un duel entre Lucas Mahias et Kenan Sofuoglu et on a été servi, en début de course en tous les cas puisque les deux hommes s’asticotent copieux jusqu’à ce que le turc ne prenne l’avantage et gêne ostensiblement le français dans les entrées de virage en les ralentissant de manière à gêner Lucas dans son dos.
 

Kenan Sofuoglu
 
Tactique payante puisque Lucas, sans doute un peu trop chaud, croise rapidement les skis et perd légèrement l’avant, suffisamment pour chuter.

Il repart au plus vite avant de chuter de nouveau quelques virages plus loin. C’est pas bon pour le championnat mais c’est bon pour l’apprentissage.

Avec le capital point d’avance dont il disposait il aurait du tempérer ses ardeurs : plus dur à dire qu’à faire pour Lucas qui n’est pas un gestionnaire né.
 

Lucas Mahias
 
À partir de là le seul espoir de Lucas repose sur les épaules de Jules Cluzel qui a pris le meilleur sur Federico Caricasulo.

Mission accomplie à 9 tours de la fin lorsque Jules double Kenan Sofuoglu.
 

Jules Cluzel
 
Malheureusement après plusieurs passes d’armes entre les deux pilotes c’est le turc qui aura le dernier mot pour s’imposer nettement et relancer un championnat compromis.
 

Kenan Sofuoglu
 
 
Le classement général
les résultats officiels

Lucas Mahias conserve la tête du championnat mais seulement avec 5 petits points d’avance sur Kenan Sofuoglu qui sera très difficile à contenir pour la fin du championnat.

La 3ème place de Jules Cluzel lui permet de ne plus compter qu’un point de retard sur Sheridan Morais.
 

Lucas Mahias