SUPERSPORT, WSS – France, Magny Cours, le compte rendu de Lucas Mahias

Weekend pluvieux, weekend heureux! Devant le public français MG et Lucas Mahias ont été au rendez-vous.

Au mondial SuperSport, MG et Lucas Mahias talonnent les deux leaders de la catégorie.

le résumé de la course Supersport

mahias
Lucas Mahias

Nous terminons sur la troisième marche du podium derrière Jacobsen et Sofuoglu (quadruple champion du monde) et 13 secondes devant le reste du plateau avec une moto sans électronique.

Dès le vendredi les bonnes performances aux essais libres de Lucas Mahias (1 Er et 2 ème au FP1/2) galvanisent toute l’équipe qui commence à y croire.

Mais c’était sans compter sur la pluie qui a décidé de s’inviter sur le circuit pour la séance de qualification du samedi.

Après quelques belles glissades, Lucas signe le troisième temps et s’assure ainsi une place aux avant-postes sur la première ligne de la grille de départ.

Dimanche, une météo capricieuse et le choix des pneumatiques ont été le sujet de conversation majeur de l’équipe MG, car la piste était encore humide mais un soleil timide pouvait permettre de finir la course
sur le sec.

Au premier départ, Lucas Mahias sortait en tête au premier tour devant le désormais quadruple champion du monde Sofuoglu et confirmait ainsi le bon choix de pneumatiques.

Le temps d’arrêt suite au drapeau rouge a permis au team de remonter rapidement les pneus adaptés sur la moto 14 et d’assurer un second départ dans les meilleures conditions.

Le dénouement récompensera tous les efforts de l’équipe et du pilote : 3 ème place et premier podium pour Lucas Mahias avec MG.

Serait-ce le premier d’une longue série? Rendez-vous au Qatar pour la dernière manche du championnat.

En mondial Superstock 1000, l’équipe n’a pas ménagé ses efforts.

Après avoir signé le 10 ème temps au FP1, Christoffer Bergman s’est fait piéger par la pluie et chuta sans pouvoir défendre ses chances en qualifications (20 e place).

La moto a été endommagée et l’équipe travaillera toute la nuit pour remettre sur pied sa R1.

Pour la course du dimanche la consigne de Léo (patron MG ) au pilote était simple : se faire plaisir et gagner des places.

Mission accomplie pour Christoffer Bergman qui effectue une très belle remontée pour terminer en 13 ème position.

En catégorie 600, les résultats aux essais libres d’Hugo Clere (4 ème et 6 ème au FP1/2) laissaient présager une jolie performance pour la suite.

Aux qualifications Hugo a ensuite signé le 4 ème chrono en 1’43.725 à moins d’une demi-seconde du 1 er .

Pour la course, nous sommes donc partis de la deuxième ligne de la grille de départ sur une piste très humide.

Hugo prend un bon départ et après quelques tours, deux pilotes s’échappent en tête alors qu’il livre une belle bataille avec le groupe de tête.

L’objectif principal est atteint puisque Hugo a été au bout de la course dans des conditions compliquées.

Il termine sixième et premier parmi les pilotes français de la catégorie.

Ces résultats récompensent le travail de toute l’équipe MG et ses pilotes, Lucas Mahias, Hugo Clere et Christoffer Bergman et nous dédions cette belle performance à la mémoire d’Antoine.