SUPERSPORT – Yamaha présente ses teams pour 2017 avec Lucas Mahias

En conférence de presse lundi à Milan, Yamaha Motor Europe NV a présenté la nouvelle Yamaha YZF-R6 2017, ainsi que son programme de course et son engagement officiel en Championnat du Monde Supersport 2017.
 
1_yamaha_factory_racing_supersport_2017
 
Le Français Lucas Mahias et l’Italien Federico Caricasulo disposeront de la nouvelle Yamaha YZF-R6 en 2017 en Championnat du Monde Supersport au sein du WorldSSP Team GRT Yamaha.

Mais l’engagement de la firme aux Trois Diapasons s’étendra à un second team, celui qui a révélé cette saison le jeune Finlandais Niki Tuuli.
 
4_yamaha_factory_racing_supersport_2017
 
Le team Kallio Yamaha engagera sous les couleurs officiels WorldSSP Team deux R6 pour Tuuli et le Sud-Africain Sheridan Morais.

Yamaha a aussi annoncé que la version compétition de la nouvelle R6 était disponible.
 
2_yamaha_factory_racing_supersport_2017
 
Cette YZF-R6 de course comprend un carénage en deux parties, une selle, un échappement Akrapovic Evo Titanium.
 
5_yamaha_factory_racing_supersport_2017
 
Un freinage avant Brembo avec deux disques Ø 320 mm à l’avant et un simple disque Brembo à l’arrière (Ø 220 mm), une fourche télescopique (Ø 43 mm) Öhlins et des pneus Pirelli Diablo (avant : 120/70 ZR17M/C, arrière : 180/55 ZR17M/C).
 
6_yamaha_factory_racing_supersport_2017
 
 
Lucas Mahias
«Comme vous avez déjà pu le découvrir sur différents supports, je serais l’an prochain au guidon de la Yamaha R6 officielle en catégorie mondial Supersport.

Une très belle opportunité pour moi de pouvoir intégrer la grande famille Yamaha.

Cette année j’ai montré que je pouvais m’adapter à différentes machines dans différentes catégories à travers divers Championnats.
 
lucas_mahias_yamaha_factory_racing_supersport_2017
Lucas Mahias
 
La saison prochaine, j’intègre ma catégorie fétiche et je compte bien m’affirmer en continuant à travailler et progresser sur cette machine qui m’est déjà familière.

Je remercie le GRT Yamaha Official WorldSSP Team pour la confiance accordée ainsi que mes sponsors et différents partenaires qui me suivent et me soutiennent dans cette nouvelle aventure.

Je n’oublie pas le public qui a toujours cru en moi».
 
3_yamaha_factory_racing_supersport_2017