SUZUKI au Salon de Tokyo

1 GP, 2 concepts, 3 modèles

Précédant le Salon de Paris le Salon de Tokyo a été l’occasion pour Suzuki de présenter quelques nouveautés ou concepts qui feront soit l’objet de développement futurs soit d’une commercialisation en 2014.

Sans oublier le modèle d’exception qui trône également sur le Salon parisien, le prototype de la GSV-R qui devrait participer au MotoGP en 2015 avec, espérons-le, Randy De Puniet à son guidon.

Du côté des concepts c’est la Recursion qui nous parait la plus intéressante dans la mesure où elle pourrait préfigurer le retour en grâce d’une SV qui est demeurée dans le coeur de bien des motards.

Elle en adopte d’ailleurs un peu la ligne même si le modèle turbocompressé ne sera pas forcément d’actualité dans le modèle de série si jamais il voit le jour.

lire la suite et voir les photos

le concept Recursion

Hormis la Recursion Suzuki présentait également sa nouvelle et indémodable Hayabusa ainsi que la V-Strom 1000, autre valeur sure de la marque ainsi qu’une petite GSR250S à priori destinée plutôt au marché asiatique.

On peut déplorer que les réelles nouveautés n’aient pas été plus nombreuses mais la gamme actuelle Suze comprend néanmoins de très nombreux modèles qui feront la joie des pilotes de tout calibre.

Au rayon fun et innovation l’Extrigger répond aux exigences du moment avec une petite moto électrique que l’on verra sans aucun doute dans les paddocks en 2015.

Son patronyme E comme électrique et X pour cross en fait un engin de divertissement idéal et un premier pas significatif de la marque dans le domaine électrique.

lire la suite et voir les photos

l’indémodable et intemporelle l’Hayabusa