TRIAL – Chateauneuf, une incroyable 3ème manche du championnat de France (+ les vidéos de trialclub.com)


 
Ce week-end s’est disputée la 3ème manche du championnat de France de Trial sur le terrain du Trial Club Chateauneuf. Les aménagements y ont été nombreux pour permettre aux pilotes de disputer cette manche dans les meilleures conditions. Malgré une méteo plus que capricieuse, les 120 pilotes engagés ont pu assurer la compétition.
Les résultats et les classements
 

 
 
Coup d’oeil maintenant sur le classement complet :

Dans la catégorie Élite, nous retrouvons sans surpise les 3 favoris à la tête du classement. Avec en première position Benoit Bincaz (pilote Gas Gas), qui mène de 9 points face au second du classement, Jéroni Fajardo (pilote Sherco) sui de 7 points par Hugo Dufrese (pilote Vertigo) qui obtiendra une petite pénailité pendant le parcours.

Le pilote Beta, dans cette catégorie, Téo Colairo (Beta), se fera distancer de 29 points de la 3ème place sur cette manche.
 
 
La méga chute de Teo Colairo

Dernier Tour Zone 3 Téo Colairo s’élance sur l’immense marche qu’il faut jumper 😤. Malheureusement la moto n’arrive pas assez haut et c’est une chute très violente pour Téo. Téo va se relever son épaule en vrac mais va finir le trial à la 4ème place Elites en serrant les dents
 

 
 
Côté Senior 1 et Senior 2, nous retrouvons Léo Guiraud (pilote Vertigo) ainsi que Matthieu Hernando (pilote Montesa) pour les premières places.
Suivis de Guillaume Laniel (Montesa) et Martin Pochez (E-M) pour la catégorie Senior 1 et de Hugo Besnard (Beta) et Richard Cloitre (Gas Gas) avec un très faible écart pour la catégorie Sénior 2.
 
 
Dans les catégories Espoir :

Espoir 1 : Les pilotes Beta se sont démarqués ! Avec en tête Roméo Piquet, suivi de 4 points par Lillian Bailly et Aymeric Duplan en 3ème position.
Espoir 2 : Nous retrouvons en première position Hugo Besnard (pilote Beta), suivi de Pablo Echene (pilote Vertigo) et Léo Saffer en 3ème position.
Espoir 3 : Thomas Han (Beta), Alexis Zauri (Gas Gas) et Mathias Demoulin (TRRS) en 1, 2 et 3ème position, avec très peu d’écart entre eux.
Espoir 4 : Arnaud Ceris (Beta) fini en tête, suivi de Benjamin Verdavane (Beta) et de Noah Poirot (Sherco) qui finira en 3ème position dans cette catégorie.

Dans la catégorie Open, nous retrouvons en pole position Daniel Barbe (Montesa), suivi de 4 points par Pierre Hernando (Montesa) et de Jules Jaillet qui se tient à la 3ème position.

Du côté des femmes, dans les catégories ELF , TF1 et TF2, nous retrouvons recptivement en première prosition Alycia Soyer (TRRS), Camille Remond (Gas Gas), qui sera la seule participante dans cette catégorie et Caroline Bellon (Vertigo) qui passe en tête devant Alicia Marguerie (Gas Gas).

Dans la catégorie Veteran, Julien berthier (TRRS) a su tirer son épingle du jeu et fini en première position de ce classement devant Christophe Fabre (Vertigo) qu’il distancera de 5 points et suivi de près par Laurent Arnaud (Beta).

Et pour finir dans la catégorie Criterium, nous retrouvons en tête Pascal Mansenares (pilote beta), qui mènera de 10 points son concurrent Giulio Di Nota (Gas Gas) qui se tendra à la 2ème position, juste devant Stéphane Thibault (Beta).

Du côté du classement « constructeurs« , c’est Montesa qui est en tête du classement avec 141 points, suivi de près par Vertigo avec 139 points et Gas Gas qui finira à la 3ème place de ce classement avec 121 points.
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Naomi Monnier est montée 3 fois sur 4 sur le podium du mondial féminin depuis le début de la saison. Elle en parle au micro de Trialclub.com ainsi que de sa participation au championnat de France Open aux côtés de l’une des meilleurs pilotes du monde, l’espagnole Berta Abellan.
 
 

 
 
La prochaine manche du championnat de France de trial se déroulera le 24 juillet à La Llagonne (66) organisé par le TC Catalan.

Retrouvez toutes les informations officielles sur le site internet