TRIAL – Maisse, le debrief de la Sherco Academy

On a beau être habitué aux bons résultats depuis déjà plusieurs saisons, cette manche d’ouverture du Championnat de France à Maisse ne pouvait beaucoup mieux commencer tant la moisson de podiums a été une nouvelle fois généreuse.
 

 
Le théâtre de ces nouveaux exploits des pilotes Sherco a été la ville de Maisse dans l’Essonne et son superbe terrain où le Trial Club de Marcoussis avait une nouvelle fois organisé une magnifique épreuve.

Dans la catégorie Elite, le fer de lance de la Sherco Academy, le Champion de France en titre Alexandre Ferrer, a du s’incliner devant son ami de la Scorpa Academy Benoit Bincaz.

2ème de l’épreuve il réalise la meilleure performance sur un tour et démontre ainsi tout son potentiel pour conquérir un cinquième titre.

Alexandre Ferrer entame cette année sa 10ème saison sur une Sherco !
 

 
Dans cette même catégorie Kieran Touly , Vice-Champion de France Senior 1 termine 7ème de l’épreuve et pouvait se montrer satisfait d’améliorer son score sur chacun des trois tours.

Il a choisi cette catégorie afin d’engranger de l’expérience et sur ce parcours très exigeant il a su montrer sa volonté et sa ténacité.

Chez les filles, les deux premières places sont pour des pilotes Sherco, Laurie Ehrhart la Championne en titre remporte l’épreuve devant Lenna Volpe qui a montré qu’elle avait beaucoup travaillé cet hiver et qu’il faudrait désormais compter sur elle pour le titre.
 

 
Victoire en catégorie « Vétérans » pour Richard Berthou qui fait partie de la famille « Sherco Academy » tout comme son fils Gaetan.
 

 
3ème place pour Mathieu Feidt en Senior 2 qui pouvait être déçu de son deuxième tour car il était en tête après le premier tour.
 

 
Troisième place en Espoir 4 pour le tout jeune et valeureux Timéo Radulphe.
 

 
A la veille de l’épreuve le team manager, Didier Valade a rappelé sous la tente du traditionnel déjeuner commun les valeurs de la Sherco Academy , il a su rappeler que le team était une famille et il a tenu à ce que le team ait une pensée pour Etienne Delcros, le suiveur et ami de Thomas Valade dont la maman a disparu la semaine dernière.
 

photos J. Finiels