TRIAL 2019 – Alassac, les résultats et le debrief Sherco, Alexandre Ferrer vice champion de France

La finale du championnat de France ce week end à Allassac s’est disputée sous la pluie et dans le brouillard. Des conditions qui ont rendu très difficile cette épreuve. Une épreuve très physique où une nouvelle fois, les pilotes de la Sherco Academy ont fait des exploits sur des zones très glissantes.
Les résultats officiels
 
Alexandre Ferrer
 
Dans la catégorie reine, le champion de France en titre Alexandre Ferrer se devait de gagner pour espérer remporter un sixième titre.

Un mauvais premier tour ruine tous ses espoirs.

Alexandre devra se contenter cette année d’une place de vice champion de France mais réconforte tous ses admirateurs en leur assurant qu’il reviendrait l’année prochaine plus fort et encore plus déterminé.
 

 
Dans la catégorie senior 1 il fallait que Remi Rovery soit très fort pour remporter le titre.

Dans des conditions difficiles, il a réalisé une course formidable il remporte cette finale et le titre.
 

 
La belle histoire de la Sherco Academy s’écrit aussi avec un titre de championne de France féminine pour Lenna Volpe et une troisième place pour Caroline Moreon.
 

 
En catégorie critérium petite déception pour Jeremy Autusse.

Il était en mesure de remporter le titre mais il doit se contenter de la place de dauphin dans cette catégorie.

Enfin chez les tous jeunes Espoir 4, Timéo Rodulphe obtient lui aussi une place de vice champion de France .
 

 
 
Didier Valade , team manager de la Sherco Academy :

« Je suis bien sur très heureux de cette nouvelle très belle saison pour la Sherco Academy et j’avais la satisfaction de voir sur le podium de ce championnat de France Elite 2019 que ces trois pilotes sont passés par la Sherco Academy.
 

 
Je veux bien sur remercier Alexandre Ferrer qui n’a pas eu une saison facile avec un début de saison qui a mal commencé avec une blessure qui la retardé dans sa préparation, je suis sur qu’il saura rebondir pour revenir plus fort la saison prochaine.
 
Alexandre Ferrer
 
Je suis particulièrement heureux pour Remi Rovery qui ne cesse de progresser et qui a magistralement dominé cette finale.

Ce titre il l’a gagné sur une épreuve très difficile ce qui montre bien son potentiel.
 

 
Je suis aussi très heureux du titre de championne de France de Lenna Volpe qui nous a épaté cette saison, bravo aussi à Caroline Moréon troisième du championnat.

La Sherco Academy continue son rôle d’emmener des jeunes au plus haut niveau, Timéo Rodulphe vice champion de France Espoir 4 est une nouvelle preuve de notre engagement dans cette voie. »