TRIAL – Lançon, la présentation de la finale du championnat

Week-end de finale pour le Championnat de France de Trial le 14 novembre prochain au domaine Saint-Savournin à Lançon-Provence (13). Le président du Moto-Club Toulon, Charles Giraud, et toute son équipe accueilleront le gratin des pilotes tricolores pour le dénouement de la série qui comptait cette saison 5 épreuves. Quels sont les enjeux ? Revue d’effectifs dans les différentes catégories.
 

 
Dans la catégorie reine, les Espagnols Jeroni Fajardo et Arnau Farre ont la main mise sur le Championnat. Tous les regards seront braqués vers Alexandre Ferrer et Benoit Bincaz en lutte pour la 3ème place du Championnat.

En Expert, les frères Rovery mènent le Championnat face aux 2 autres frères Corna. Arthur Rovery s’envole vers le titre puisqu’il n’a laissé aucune manche à son frère Rémy, qui le suit au classement.

Chez les Sénior 1, Cédric Tempier possède une légère avance de 6 points sur son principal adversaire Léo Guiraud. Martin Pochez se maintient pour le moment 3ème avec 2 points d’avance sur Fabien Ménard. La 3ème place va être très convoitée sur cette dernière manche.
 

 
En catégorie Open, Enzo Rossi, actuellement en tête du Championnat se rapproche doucement mais sûrement du titre. Pierre Hernando, deuxième dans cette catégorie avec 5 points d’avance sur Alexandre Berlatier, mettra tout en oeuvre pour garder sa place.

Anthony Deborde, déjà titré en Sénior 2 n’a pas de soucis à se faire, en revanche les 2ème et 3ème places sont très convoitées. Qui de Mathieu Feidt, Christophe Fabre, Nolhan Abellan ou Roméo Piquet décrochera sa place sur le podium ?

Chez nos Féminines, Naomi Monnier a enchainé les victoires depuis le début de saison. Caroline Moréon conserve la 2ème place du classement provisoire suivie par Alycia Soyer qui se classe 3ème.
 

 
Rendez-vous donc dès samedi à la zone de vitesse et dimanche pour le spectacle dans les zones du Moto Club Toulon !

Crédit photos : MAG