TRIAL – le Mondial outdoor débute au Japon

Le week-end prochain s’ouvrira le Championnat du Monde FIM de Trial 2013.

Une nouvelle ère commence au Japon au Motegi, avec cette nouvelle règle du non-stop.

La discipline a beaucoup évolué lors des dernières années, les spécialistes espèrent que cette innovation va apporter une dynamique nouvelle au sport.

Le Japon ouvre la saison qui visitera huit pays et trois continents différents d’ici la fin de l’année le 1er septembre prochain, en France, à Isola 2000, dans les Alpes du Sud.

Après le Motegi, le Trial se rendra aux États-Unis, à Sequatchie, à la fin du mois de mai.

Les six autres manches se disputeront en Europe à partir du mois de juin. Les concurrents visiteront d’abord Andorre, pour un rendez-vous familier dans la principauté.

C’est aussi à Saint Julia de Loria que le championnat féminin débutera. Après Andorre, cap sur l’Espagne, l’Italie, la République Tchèque et la Grande-Bretagne en l’espace de cinq semaines.

Il y aura plus d’un mois d’arrêt jusqu’à Isola 2000, qui accueillera l’épreuve de clôture de la saison 2013. La station de ski organisera les deux derniers jours de compétition, le 31 août et le 1er septembre.Avec la règle du non-stop, en vigueur dès cette année, les pilotes vont devoir adapter leur style.

La saison 2013 s’annonce excitante, nous pensons déjà à la suivante. En 2014, le Championnat du Monde FIM de Trial fêtera son 40e anniversaire.

le Trial sur Mototribu


Japon 2012 – Toni Bou dans ses oeuvres

texte FIM