Trial – Le Revest les Eaux, le debrief de la Sherco Academy

La Finale du Championnat de France qui se courrait ce week end au Revest dans le Var s’annonçait forcement comme une belle fête. Sauf accident le Champion de France en titre Alexandre Ferrer, ne pouvait que recevoir au terme de l’épreuve un quatrième titre de Champion de France.
 

 
Mais le pilote de la Sherco Academy voulait clôturer cette superbe saison avec panache avec une nouvelle victoire.

Objectif atteint avec brio et un dernier tour sans aucune pénalité !

La saison 2017 de la Sherco Academy se termine donc avec une nouvelle victoire et un nouveau titre de son porte drapeau.

La fête a été encore agrémentée par la magnifique performance d’un autre pilote « maison » , Kieran Touly, qui, pour sa première saison en catégorie Senior 1 monte sur la plus haute marche du Championnat de France Senior 1 sur cette épreuve Varoise .

Un résultat fantastique avec un dernier tour avec seulement deux points qui montre tout le potentiel de ce très jeune garçon qui monte sur la deuxième marche du podium du championnat de France Senior 1 2017 devant un autre pilote de la Sherco Academy, Arthur Rovery.
 

 
Didier Valade, team manager :
« Franchement je suis le team manager le plus heureux du monde, avec Alexandre Ferrer on continue à enchainer les titres, il a encore fait aujourd’hui une course incroyable avec le résultat final que vous connaissez.

Mais imaginez un peu ma satisfaction d’ajouter aujourd’hui à la victoire d’Alex celle de Kieran Touly aujourd’hui en Senior 1, ce garçon me bluffe, pour une première année dans cette catégorie c’est tout simplement incroyable et tellement prometteur.

On va souligner aussi la belle troisième place de Arthur Rovery qui finit l’année et la journée sur le podium !

En féminines, Laurie Ehrhart fait le grand chelem, c’est magnifique, elle est accompagnée sur le podium par Caroline Moréon.

Et puis il y a encore plein de podiums pour notre team avec Julien Gantois, Nathan Molinarie …

Une incroyable finale pour une incroyable saison ! »

Crédits: J. Finiels