TRIAL – Toni Bou gagne à Strasbourg

Sans surprise, Toni Bou (Repsol Montesa) s’est offert relativement facilement la première manche du Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à Strasbourg (France), vendredi.

Le champion en titre a laissé à distance Adam Raga (Gas Gas), Albert Cabestany (Sherco) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) qui terminent derrière lui dans cet ordre.

La troisième place s’est jouée de justesse, aux places en qualifications entre l’Espagnol et le Japonais.

Strasbourg 2012 – Toni Bou

Michael Brown (Gas Gas), Alfredo Gomez (Montesa), Jeroni Fajardo (Beta) et Loris Gubian (Gas Gas) étaient les quatre pilotes éliminés après les qualifications.

En demi-finale, Raga semblait encore en mesure de mettre la pression sur Bou dans les deux premières zones mais Bou le battait dans l’épreuve du duel.

Strasbourg 2012 – Adam Raga

Ces deux pilotes étaient les seuls à sortir sans faute de la très exigeante zone des cubes de béton.

C’est sur les palettes en bois que Bou creusait l’écart et que, malgré une défaite contre Fujinami dans son duel en demi-finale, il s’envolait vers la victoire.

Après avoir remporté la première manche du Championnat du monde FIM X-Trial à Strasbourg, Toni Bou ( Repsol Montesa) est revenu sur sa prestation en Alsace.

Adam m’a mis une grosse pression dans les deux premières zones de la demi-finale et il a très bien piloté.

Quand c’est comme ça ce n’est pas bien d’être le dernier pilote en piste car chaque fois  vous devez faire aussi bien que lui lorsqu’il pilote avant vous.

Dans un troisième zone j’ai fait quelque chose d’incroyable, et ça m’a donné un vrai avantage tout en augmentant mon niveau de confiance.

Toni Bou

Au final j’ai pu retrouver bien au-dessus des autres, alors je peux être content ce soir ce qu’il entame parfaite dans ce nouveau championnat.

Mais ce n’est qu’une victoire du week-end prochain déjà, à Genève, une autre bagarre commence.

Chaque fois mon but est de gagner et ce sera le cas également samedi prochain.

Sur la base de ce que j’ai fait ce soir, je sais que je dois terminer sur la plus haute marche du podium à nouveau alors je vais continuer à travailler très dur cette semaine.

Après avoir remporté la première manche du Championnat du monde FIM X-Trial à Strasbourg, Toni Bou ( Repsol Montesa) est revenu sur sa prestation en Alsace.

« Adam m’a mis une grosse pression dans les deux premières zones de la demi-finale et il a très bien piloté. Quand c’est comme ça ce n’est pas bien d’être le dernier pilote en piste car chaque fois  vous devez faire aussi bien que lui lorsqu’il pilote avant vous. Dans un troisième zone j’ai fait quelque chose d’incroyable, et ça m’a donné un vrai avantage tout en augmentant mon niveau de confiance.