TrialGP – Belgique, Comblain au Pont, le résumé vidéo, les résultats et les photos HD

TrialGP – Malgré un tibia et un genou amochés lors de la qualification Toni Bou a remporté ce Grand Prix de Belgique qui a finalement accouché d’un podium «à l’ancienne» avec Adam Raga et Takahisa Fujinami sur 2ème et 3ème marches.
Les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Toni Bou
 
Après un début de championnat un peu laborieux le champion du monde ne laisse plus rien passer et enchaîne sa 4ème victoire d’affilée.
 
Toni Bou
 
Une fois de plus le pilote espagnol n’a pas survolé ses adversaires puisqu’il ne s’impose qu’avec seulement 4 points d’avance sur Adam Raga après avoir connu un début de course difficile au cours duquel il a laissé filer 5 points dans les 4 premières zones.
 
Toni Bou
 
Un Toni Bou en demie teinte et contraint de piloter blessé a donc permis à Adam Raga de se battre pour la victoire finale, lui qui n’était plus monté sur un podium depuis le second Grand Prix au Japon.
 
Adam Raga
 
Du coup les spectateurs ont pu assister à un beau mano à mano entre les deux pilotes comme à la grande époque… même si à la fin c’est toujours Toni Bou qui gagne.
 
Adam Raga
 
Takahisa Fujinami a démontré qu’il conservait toutes ses capacités en dominant la jeunesse pour terminer à 12 points de Raga.
 
Takahisa Fujinami
 
Jaime Busto a du ravaler ses ambitions et s’incliner derrière les anciens même s’il ne finit qu’à 4 points derrière le japonais.
 
Jaime Busto
 
Enfin James Dabill qui avait remporté la qualification complète ce top 5 à 27 points du vainqueur.
 
James Dabill
 
La contre performance du jour est à mettre au crédit de Jeroni Fajardo qui n’avait plus quitté le podium depuis le Japon et qui pouvait nourrir quelques espoirs pour le titre final mais qui se retrouve seulement 6ème en Belgique.

Benoit Bincaz quant à lui a du se contenter de la 13ème place.
 

 
 
Le classement général

Si Toni Bou 130 conforte son avance au classement général et se rapproche un peu plus de son 12ème titre en outdoor, en revanche Jeroni Fajardo 107 se retrouve maintenant sous la menace directe de Jaime Busto 104.

Adam Raga 95 peut encore espérer monter sur le podium final.

Benoit Bincaz 33 est 11ème.
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 
Trial2 – Ça y est la passation de pouvoir est effective en tête du championnat entre Toby Martyn et Matteo Grattarola puisque le jeune anglais a remporté un Grand Prix qui lui permet de prendre la tête du classement général de la catégorie.
 
Toby Martyn
 
L’italien s’est bien repris en Belgique en ne concédant qu’un petit point à Martyn ce qui lui a permis de retrouver un podium qu’il avait abandonné au Portugal et en France après avoir dominé le début de saison.

Un podium serré puisque Francesc Moret ne termine lui aussi qu’à 1 point de l’italien.
 
Francesc Moret
 
 
Le classement général

Toby Martyn 112 possède 2 points d’avance sur Matteo Grattarola 110 tandis que Gabriel Marcelli 99 et 5ème en Belgique est distancé pour le titre.
 

 
 
Trial Électrique – Loris Gubian (Gas Gas) a décroché le titre de champion du monde de Trial Électrique en battant au terme d’un tie break éprouvant le japonais Kenichi Kuroyama qui l’avait emporté à Auron.
 
Loris Gubian
 
Kuroyama avait pourtant bien débuté la journée mais le second tour lui a été fatal avant que le tie break ne fasse pencher la balance en faveur du tricolore
 
Kenichi Kuroyama
 
L’espagnol Joan Cordon (Mecatecno) monte sur la 3ème marche du podium.
 
Joan Cordon
 
Christophe Bruand est 4ème.

Bastien Hieyte 7ème et Jerome Delair 8ème.
 
Christophe Bruand
 
 
Le classement général

Au terme des 2 épreuves Loris Gubian remporte donc le titre mondial devant Kenichi Kuroyama et Christophe Bruand.
 
le podium du GP
 
Bastien Hieyte est 5ème et Jerome Delair 7ème (tous les trois sur Electric Motion).
 
le podium mondial final
 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous