TrialGP – Espagne, Camprodon, les résumés, la vidéo, les résultats et les photos HD

Bien que malmené durant les qualifications, Toni Bou a mis tout le monde d’accord quand les choses sérieuses ont débuté en remportant le premier Grand Prix de la saison avec une marge très confortable de 17 points d’avance sur son poursuivant immédiat…
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Toni Bou
 
Le champion espagnol tentera cette année de décrocher un 12ème titre mondial, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est bien parti.
 
Toni Bou
 
Pourtant après des qualifications difficiles Toni Bou n’a pas eu la partie facile car après avoir dominé le premier tour avec seulement 13 points contre 25 ou plus de 30 pour ses adversaires il s’est fait accrocher durant un second tour rendu très délicat par la pluie.
 
Toni Bou
 
Accumulant quatre 5 il a vu revenir sur lui un Jaime Busto très combatif avant de porter l’estocade dans les 3 dernières zones avec un implacable 0-0-1 parachevant ainsi son succès.
 
Toni Bou
 
Déjà vainqueur des qualifications Jaime Busto s’est donc permis d’accrocher le maître dans le second tour en ne concédant que 2 points à Bou.
 
Jaime Busto
 
Avec un total de 60 contre 43 au vainqueur Jaime Busto a encore quelques progrès à faire et ses adversaires à se ressaisir puisqu’il distance le 3ème à 15 points.
 
Jaime Busto
 
On attendait Adam Raga mais il est loin et c’est une deuxième Gas Gas (tout comme Busto) qui monte sur la 3ème marche du podium, celle de Jeroni Fajardo.

Avec deux 35 et surtout 15 points de retard sur Jaime Busto certes ce n’est pas folichon mais Jeroni Fajardo a eu le mérite de tenir la pression puisque seulement 2 points le séparent du 5ème.
 
Jeroni Fajardo
 
La surprise vient de Jorge Casales et de ses 76 points qui lui permettent d’amener sa Vertigo au pied du podium.

Le grand perdant du jour se nomme Adam Raga 77, qui rate le podium pour deux petits points.
 
Adam Raga
 
Les français ont déçu et notamment Benoit Bincaz dont on attendait mieux après sa belle saison en X-Trial.

Il n’est que 11ème avec un score de 104 à des années lumières ne serait-ce que du top 5.

C’est pire pour Alexandre Ferrer 14ème avec 115 points.
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 

 
 
Trial2 – En vieux briscard tout droit redescendu du TrialGP 2017 Matteo Grattarola n’a pas laissé passer l’occasion de remporter cette première épreuve avec une marge confortable de 14 points d’avance sur le second
 
Matteo Grattarola
 
Si la victoire de Grattarola n’est pas une surprise en revanche on n’attendait pas forcément le jeune Jack Peace, 8ème du championnat en 2017 avec une meilleure place de 3ème lors du Grand Prix de la République Tchèque.

Enfin, pour tout dire, on attendait quelqu’un d’autre.
 
Jack Peace
 
En effet après avoir remporté la qualif’ on était en droit d’espérer un 1 ou un 2 de la part de Loris qui officiait l’an dernier en TrialGP.
 
Loris Gubian
 
Le pilote Gas Gas ne termine qu’à 4 points de Peace mais à 18 points du vainqueur… il va falloir se reprendre au Japon.
 
Loris Gubian
 
5 points séparent Toby Martyn 35, du 9ème Francesc Moret 40, Aniol Gelabert 36, Luca Petrella 37, Gabriel Marcelli 38 et Dan Peace 38 s’incercalant entre les deux hommes.

Lorys Catel 111 est 24ème et Kieran Touly était forfait.
 
Toby Martyn
 
 
Trial125 – le vice champion 2017 Billy Green a bien entamé sa saison en dominant la journée avec une marge confortable de 19 points.
 
Billy Green
 
L’espagnol Martin Riobo se classe second.
 
Martin Riobo
 
Et le français Arthur Rovery sur sa Sherco monte sur la 3ème marche du podium avec seulement 1 petit point de plus que Riobo.
 
Arthur Rovery
 
Score serré également pour Fabien Poirot 4ème à 1 point de Rovery.
 
Fabien Poirot
 
Hugo Dufrese complète ce top 5 de la catégorie 125 en ne cèdant que 2 points à Poirot.
 
Hugo Dufrese
 
Julien Cammas est 16ème avec 83 points.
 
Julien Cammas
 
les résultats et les classements
 

Rendez-vous au Japon du 1er au 3 juin