TrialGP – Espagne, Pobladura de las Regueras, Toni Bou n’est plus qu’à 1 point de son 15ème titre

TrialGP hommes – Toni Bou a remporté les deux journée du Grand Prix d’Espagne qui se déroulait à Pobladura de las Regueras à chaque fois devant le duo Adam Raga – Jaime Busto, les deux prétendants intervertissant leurs positions d’une journée sur l’autre.
Les résultats et les classements
 
Toni Bou
 
C’est lors de la seconde journée que le champion espagnol a rencontré le plus de difficultés pour s’imposer puisque seulement 2 points le séparaient de Jaime Busto alors qu’il en avait accumulé 20 d’avance contre Adam Raga la veille.
 
Toni Bou
 
Bref avec une telle supériorité on voit mal comment Toni Bou ne serait pas titré ce week end au Portugal.
 
Toni Bou
 
Adam Raga l’éternel second s’est fait laminer le premier jour et a du céder sa place à Jaime Busto le second pour 6 points.
 
Adam Raga
 
La constance de Jaime Busto en fait désormais le principal rival de… Adam Raga pour la place de vice champion ou plutôt de second de Toni Bou même si pour cette année le jeune espagnol devrait normalement se contenter de la 3ème place.
 
Jaime Busto
 
Gabriel Marcelli s’est classé par deux fois 4ème.
 
Gabriel Marcelli
 
Et Matteo Grattarola par deux fois 5ème.
 
Matteo Grattarola
 
Benoit Bincaz s’est classé 10ème et dernier des deux journée.
 
Benoit Bincaz
 
Si dans la seconde il s’est fait nettement distancer, dans la 1ère il n’a terminé qu’à 6 points de Takahisa Fujinami.
 
Benoit Bincaz
 
 
Le classement général

Toni Bou 152 est quasiment champion devant Adam Raga 133 et Jaime Busto 107.

Benoit Bincaz 32 est 10ème.
 

 
 
TrialGP femmes – le suspense est à som comble dans cette catégorie et il faudra que Laia Sanz victorieuse le samedi ait les nerfs solides pour battre Emma Bristow victorieuse le dimanche alors que les deux championnes ne sont séparées que par 1 petit point au classement général au bénéfice de l’anglaise.
 
Laia Sanz
 
Sur l’ensemble des deux journée on peut dire que c’est Laia Sanz 1.2 qui l’emporte et qui a réussit la bonne opération du week end en revenant à hauteur de l’anglaise.
 
Laia Sanz
 
Mais Emma Bristow 3.1 qui s’était inclinée le 1er jour face à Berta Abellan a su se reprendre le lendemain pour dominer ses deux rivales et notamment Laia Sanz de 3 points.
 
Emma Bristow
 
Cependant Berta Abellan s’affirme de plus en plus comme une future candidate au titre.
 
Emma Bristow
 
En effet l’espagnole n’a concédé qu’un seul point à Laia Sanz le samedi et 2 le dimanche…
 
Berta Abellan
 
Remarquable Grand Prix de Naomi Monnier 6.4 qui pourrait s’affirmer comme la première outsider car, ne rêvons pas, la jeune française termine le dimanche à 25 points de la 3ème.
 
Naomi Monnier
 
Ce fut plus difficile pour Caroline Moreon 12.13 même si les écarts sont minces avec les filles qui l’ont précédé notamment le samedi où elle termine à 2 points de l’américaine Madeleine Hoover.
 
Naomi Monnier
 
 
Le classement général

Tout va se jouer au Portugal entre Emma Bristow 92 et Laia Sanz 91 avec Berta Abellan 77 comme arbitre.

Naomi Monnier 52 n’est qu’à 2 points du top 5 et de Ingveig Hakonsen.

Caroline Moreon 24, 10ème derrière Martina Gallieni 34, ne devrait pas pouvoir progresser en revanche elle va devoir défendre son top 10 face à Jule Steinert 23.
 

 
 
Trial2 hommes – le titre va se jouer entre Jack Peace (Sherco) et Toby Martyn (TRRS) mème si l’enjeu a tétanisé les deux pilotes ce week end qui ont du s’incliner face à Aniol Gelabert et Lorenzo Gandola.
 
Aniol Gelabert
 
L’espagnol Aniol Gelabert 1.7 a dominé Pablo Suarez et Toby Martyn le 1er jour avant de s’écrouler le lendemain.
 
Aniol Gelabert
 
Parcours strictement inverse pour Lorenzo Gandola 7.1 qui a devancé les deux mêmes pilotes Suarez et Martyn le dimanche.
 
Lorenzo Gandola
 
Toby Martyn 3.3 fait donc la bonne opération du week end dans l’optique du championnat.
 
Toby Martyn
 
Pablo Suarez 2.2 qui sera à surveiller au Portugal fait état d’une belle constance mais ne favorise pas les affaires d’Alexandre Ferrer.
 
Pablo Suarez
 
En effet le français 9.4 s’est bien repris le second jour.
 
Alexandre Ferrer
 
Mais s’est tout de même fait mettre 14 points dans la vue par Suarez au général sur cette seule épreuve.
 
Alexandre Ferrer
 
 
Le classement général

Toby Martyn 134 aborde le dernier Grand Prix en position de favori devant Jack Peace 126 (4.5 ce week end) et Aniol Gelabert 114.

Alexandre Ferrer 70 est 7ème et n’aura qu’un seul objectif : récupérer sa place de 6ème à Pablo Suarez 78.
 

 
 
Trial2 femmes – la première journée fut le théâtre d’une sensation avec la première victoire de la tchèque Petra Budinova pour sa première participation. La hiérarchie fut un peu mieux respectée le dimanche avec le succès de la leader du championnat Andrea Rabino.
 
Petra Budinova
 
Petra Budinova 1.4 a décroché une victoire probante le samedi puisque ce fut avec une marge de 2 points devant Andrea Rabino.
 
Petra Budinova
 
Mème si elle s’est fait surprendre le 1er jour par Budinova, Andrea Rabino, leader incontestée de la catégorie, a remis les pendules à l’heure le lendemaint en s’imposant avec 10 points d’avance sur Kaytlyn Adshead et Sophia Ter Jung déjà 3ème la veille.
 
Andrea Rabino
 
Marine Aurieres 8.9 n’a pas démérité, finissant à 1 point de Denisa Pechackova et à 2 de Sara Trentini le samedi avant de marquer un peu le pas le dimanche.
 
Marine Aurieres
 
 
Le classement général

Andrea Rabino 94 devance très largement Sara Trentini 74 et Kaytlyn Adshead 69 mais rien n’est joué pour le podium puisque 3 pilotes se tiennent en 4 points avec Sophia Ter Jung et Alicia Robinson à égalité à 65.