TrialGP – Espagne, présentation des jeunes espoirs de la saison mondiale

Les stars montantes du Trial2 et du Trial125 sont aux côtés des pilotes confirmés du TrialGP pour la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial 2017 à Camprodon (Espagne), ce week-end.

Jack Price (Gas Gas, vainqueur du Trial2 2016) passe en TrialGP et c’est un nouveau nom qui deviendra le premier champion du monde FIM de la catégorie.
 

Jack Price
 
Il y a 41 inscrits dans cette catégorie 250 cm³ deux-temps.

Ils sont issus d’une douzaine de nations et se préparent à disputer huit manches.

Deuxième derrière Price, la saison dernière, un autre Britannique, Iwan Roberts (Beta), devrait poursuivre sa bataille avec son compatriote Dan Peace (Gas Gas) qui a terminé à la troisième place la saison dernière.
 

Iwan Roberts
 
Parmi les outsiders, on trouve Gaël Chatagno (France, Gas Gas) et Luca Petrella (Italie,TRS), qui sont les seuls autres vainqueurs de course de 2016 restants dans cette catégorie.
 

Gael Chatagno
 
Le Trial2 va aussi permettre à de jeunes pilotes de s’illustrer en provenance de la catégorie 125.

Ils sont emmenés par le Britannique Jack Peace (Gas Gas), le frère de Dan.

Les pilotes de 17 ans à remporter 10 victoires l’année dernière dans sa catégorie et a terminé deuxième à trois reprises, sur 13 manches qu’il a disputées.

Deuxième derrière Peace en 2016, le pilote allemand Max Faude (Beta) change lui aussi de catégorie aux côtés de celui qui a terminé quatrième année dernière, le Danois Mikkel Brade (Beta).
 

Jack Peace
 
info FIM