TrialGP – Japon, présentation du second Grand Prix de la saison

Le champion en titre Toni Bou (Repsol Honda) sera une nouvelle fois favori pour la deuxième manche du Championnat du Monde FIM TrialGP à Motegi (Japon), ce week-end. L’Espagnol a remporté la première manche à domicile et s’est donné déjà trois points d’avance sur la concurrence.
 

Toni Bou Japon 2016
 
Au cours d’une deuxième journée impressionnante à Camprodon, Bou a démontré qu’il était toujours le maître, s’imposant devant Adam Raga et Albert Cabestany qui l’avaient pourtant accroché lors de la première journée.

Toni Bou
« Après avoir débuté le championnat du monde avec une victoire, on se tourne vers la deuxième manche, au Japon, l’une de mes destinations préférées.

Je me suis imposé à de nombreuses reprises et les victoires à Motegi son très importante parce que c’est le territoire de Honda et du HRC.

Alors on va essayer d’être au plus haut niveau possible. »

Bou l’a emporté à 14 reprises sur les bords sur Twin Ring.

C’est plus de deux fois plus que Raga (six). Cabestany, de son côté, compte deux victoires.
 

Jeroni Fajardo Japon 2016
 
Quatrième à Camprodon, un autre Espagnol, Jeroni Fajardo (Vertigo) est monté à six reprises sur le podium au Japon, la dernière fois, c’était en 2015 avec une troisième place lors de la deuxième journée.

Le favori du public sera sans aucun doute le héros local Takahisa Fujinami (Repsol Honda) qui s’est imposé à six reprises sur cette terre et compte 26 podiums.

Il a terminé à la cinquième place lors de la manche d’ouverture cette saison.
 

Takahisa Fujinami Japon 2016
 
Les catégories Trial2 et Trial125 sont également en action ce week-end.

En Trial2, le pilote espagnol Gabriel Marcelli (Montesa) s’est imposé pour une seule longueur lors de la manche d’ouverture sur le pilote britannique Iwan Roberts (Beta) et l’Italien Luca Petrella (TRS) a terminé à la troisième place à six longueurs.
 
En Trial125 l’Italien Lorenzo Gandola (Scorpa) a gagné avec cinq points d’avance sur le Britannique Billy Green (Beta).

Le Français Hugo Dufrese (Gas Gas) est à deux longueurs.
 

Lorenzo Gandola avec Kenichi Kuroyama sur place à Motegi
 
Contrairement aux épreuves européennes le TrialGP du Japon va débuter vendredi avec la qualification nouveau format avec les deux manches, samedi et dimanche.
communiqué FIM