TrialGP – Portugal, Gouveia, le debrief Sherco, le doublé pour Emma Bristow

La seconde manche du championnat du Monde de Trial se tenait ce week-end à Gouveia au Portugal.
 

 
 
En TrialGP Women, Emma Bristow signe la victoire les 2 jours.

« Je suis reconnaissante du travail effectué par toute l’équipe ces deux dernières semaines. La moto a été incroyable et je suis très impressionnée par la façon dont elle se comporte dans les rivières et les conditions glissantes que nous avons eues ce week-end. J’ai passé une bonne semaine en Espagne à m’entraîner entre les GP pour vérifier mes réglages.
 

 
J’ai terminé avec de très bonnes sensations et ma confiance grandit de jour en jour avec ma nouvelle machine. Place à la préparation des Scottish six days trial qui commence le 1er mai, suivi du prochain Trial GP au Japon une semaine plus tard. »
 

 
 
Dans la catégorie reine TrialGP, Jeroni Fajardo termine 6ème le Samedi et 7ème Dimanche.

« Nous repartons du Portugal avec P6 et P7, en améliorant un peu le classement par rapport au GP précédent. Nous sommes toujours loin du podium mais nous avons apporté des améliorations appréciables au niveau technique. Nous allons travailler avec l’équipe pour arriver encore plus forts au GP du Japon ».
 

 
 
En Trial 2, Jack Peace occupe la 2è place sur les 2 journées.

« Je suis content de ma régularité sur le week-end, avec deux deuxièmes places et quelques bons points pour le championnat. C’était une épreuve assez glissante, avec environ la moitié des sections dans une rivière, ce qui a rendue intéressant le parcours. Cela correspondait aux conditions dans lesquelles j’ai l’habitude de rouler. Dans l’ensemble, j’ai apprécié la course et je me suis senti à l’aise sur la moto. »

Résultats Trial 2 :
Alex Canales : P6/P5
Arnau Farre : P13/P4
Gianluca Tournour : P7
 

 
Gianluca Tournour :

« J’ai commencé le samedi avec une erreur dans les premières sections mais j’ai réussi à bien rouler pour le reste de la course.
J’ai moins bien performé dimanche mais j’ai rattrapé mes erreurs sur le deuxième tour. Malheureusement j’ai été contraint de stopper sur un incident de course. »

 

 
Arnau Farre :

« Le premier jour m’a coûté cher de rouler dans les zones fluviales, je ne me sentais pas à l’aise sur la moto. J’ai voulu changer mon style de pilotage sur le 2e tour pour essayer de me sentir mieux, mais c’était pire. Le deuxième jour j’ai essayé de corriger les erreurs, ce qui m’a permis de trouver un meilleur rythme dans les zones glissantes et j’ai réalisé une bonne journée. »
 

 
Le pilote Norvégien Sandvik Jone se place 3ème le Samedi et grimpe sur la seconde marche du podium Dimanche en catégorie Trial 3.
 

 
La prochaine manche se déroulera au Japon les 20 et 21 Mai.
 

Le résumé vidéo