VENTE AUX ENCHÈRES – la Motul Onirika 2853 au Grand Palais

La Motul Onirika 2853 se rend au Grand Palais pour une vente aux enchères de bienfaisance.

Motul met en vente la Motul Onirika 2853 en collaboration avec Bonhams à Paris le 9 février.

Le gain réalisé par la vente sera versé à la Fondation Motul Corazón et financera des projets futurs.

Propulsé par des hommes et des femmes partageant des valeurs « fraternelles », Motul a toujours placé les gens au cœur de sa stratégie. De plus, Motul est constamment en quête d’innovation.
 

 
Motivé par cette idéologie, Motul a décidé de vendre la Motul Onirika 2853 au lot 214 à la vente aux enchères Bonhams, Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais à 9h00 le 9 février.

La société versera la totalité des fonds collectés à sa fondation, Motul Corazón, lancée officiellement en 2011 sous l’égide de la Fondation de France.

Le président de la Fondation Motul Corazón, Michel Rivoire, a souligné que « la Fondation Motul Corazón a choisi d’aider les adolescents
défavorisés du monde entier à acquérir des compétences mécaniques et techniques et à construire leur avenir professionnel avec passion ».

Inspiré par de nombreuses citations, différentes formes d’art et de technologies, la Motul Onirika 2853 est une œuvre d’art créée par Luca Pozzato de l’entreprise italienne Officine GP Design.

Bien qu’étant une production artistique, la Motul Onirika a le potentiel pour rouler. Le nom Onirika signifie “comme un rêve“ et 2853 fait référence au millénaire suivant la création de l’entreprise (en 1853).

La Motul Onirika 2853 est un mélange harmonieux d’inspirations issues des différents secteurs dans lesquels Motul est présent.

Développé à l’aide de pièces fabriquées sur mesure, la moto dispose d’un réservoir de carburant en aluminium fabriqué à la main utilisant des visuels d’engrenages.

La couleur ainsi que le bouchon de réservoir en forme d’engrenage et les multiples textures détaillées sont autant de références à l’univers de Motul.

Présentée pour la première fois à la Motor Bike Expo de Verone en janvier 2016, Onirika a stupéfait le public tout au long de l’année lors d’événements tels que le WSBK à Imola, le Grand Prix de France Moto, le Wheels & Waves, les 24h du Mans, le Grand Prix Moto TT Assen, Intermot et le Grand Prix Moto de Valence. Sa tournée s’achèvera par la vente aux enchères du Grand Palais en février, où débutera son nouveau voyage.

La valeur de cette œuvre est estimée par Bonhams à environ 25 000€ – 30 000€.
 

 
Pour plus d’informations sur la vente aux enchères Bonhams, Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais à 9h00 le 9 février veuillez adresser un mail à l’adresse suivante : onirikaauction@fr.motul.com.