WOMEN’S CUP – Le Mans, le compte rendu, une course d’ouverture à rebondissement

Le round inaugural de la Women’s Cup 2019 a tenu toutes ses promesses sur le mythique circuit du Bugatti, en préambule à l’épreuve des 24 Heures moto.

Sous un soleil printanier, les quarante-quatre féminines ont tenu en haleine un public avide d’émotions fortes et impatient de voir les équipages de la course d’endurance en découdre.

Des équipages qui se sont joints aux concurrentes de la Women’s Cup pour la traditionnelle photo officielle du début de saison. Du coup, c’est un peu avant 11 heures que fut donné le départ de l’épreuve par Margaux Wanham, la Championne de France en titre engagée cette fois-ci sur l’épreuve de 24 heures.
 

 
 
une course en deux temps

Départ en trombe pour les trois filles en tête des qualifications : Jennifer Houillier sur Yamaha, Gaelle Remy sur Kawasaki et Nordhale Andersson sur Suzuki.
 
Jennifer Houillier
 
Au guidon de 1000 cc, ce trio de combattantes, déjà à la lutte l’année dernière, s’en donnera à cœur joie pendant toute la course.

Elles ne lâcheront rien comme le prouveront leurs chronos, en progression constante.

Même l’interruption de la couse au sixième des dix tours après la chute d’une concurrente ne modifiera pas la physionomie de la course et l’intensité de la lutte pour la victoire. Les quatre dernières boucles, ce fut, une guerre sans calcul.
 
Nordhale Andersson
 
 
Une guerre remportée finalement par Jennifer Houillier pour moins de deux secondes !

Emeline Perrier sur sa Yamaha 600, leader de la catégorie tout au long de la course, termine quant à elle à une honorable quatrième place.
 
Gaelle Remy
 
Elle est suivie par la jeune Emilie Triffet, tout juste 16 ans, et Caroline Santelli.

Au rang des exploits, il nous faut également saluer la participation de Lucie Boudesseul, 15 ans, et celle d’Aline Boury qui, après deux ans d’absence, signait son retour à la compétition.
 
Lucie Boudesseul
 
Quel que soit leur résultat, toutes furent gâtées par les partenaires du Championnat, Racer, Dunlop, Shark, La Bécanerie, que ce soit dans le cadre des Challenges, ou d’un programme de dotations régulières par course.
 
 
Lucie Boudesseul


 
 
Bref, l’épreuve du Mans a parfaitement lancé une nouvelle saison de Women’s Cup qui a vu cette année l’arrivé de plusieurs novices, encadrées comme il se doit dans les paddocks par les habituées de la série, toujours prêtes à les épauler et leur faire profiter de leur expérience de la compétition.
 

 
Rendez-vous les 25 et 26 mai à Magny-Cours pour la deuxième manche du Championnat de France !
 
 
NE MANQUEZ RIEN

Si vous voulez suivre les résultats et les actualités du week-end, rendez-vous sur la page facebook @motocyclismeaufeminin