WSBK – Aragon, course 1, résumé, résultats, victoire de Johnny Rea

Après 2 départs Johnny Rea s’est imposé sans grande difficultés, accélérant la cadence à 4 tours de l’arrivée pour lâcher ses rivaux sans coup férir. 3 Ducati se sont disputées les deux dernières places sur le podium décrochées par Chaz Davies et Xavi Fores.
Les résultats officiels
 

 
 
Le résumé de la course

Le premier départ a été particulièrement défavorable au poleman Marco Melandri relégué en 5ème position mais très bénéfique pour Loris Baz remonté de la 19ème à la 8ème position.

Malheureusement pour le français les chutes de Leon Camier qui embarque avec lui Jordi Torres et Luigi Savadori provoquent l’interruption de la course.

Le second départ sera plus profitable à Marco Melandri qui ne se retrouve qu’en 3ème position derrière Johnny Rea et Alex Lowes.

3 pilotes vont se détacher : Johnny Rea, Marco Melandri et Xavi Fores.

Suivis à une seconde par Chaz Davies, qui apprécie particulièrement ce circuit.

Loris Baz est bien remonté et se bat pour la 9ème position à l’intérieur d’un groupe de 7 pilotes composé par les premières positions par Toprak Razgatlioglu et Roman Ramos.

Xavi Fores s’empare du commandement à 9 tours de la fin mais sans pour autant creuser d’écart : Johnny Rea et, dans une moindre mesure Marco Melandri demeurent dans le sillage de l’espagnol tandis que Chaz Davies tente de recoller aux 3 leaders.
 

 
Au 13ème tour (sur 17) Johnny Rea met le turbo et se détache en s’octroyant une petite seconde d’avance sur ses 3 les 3 Ducati de ses poursuivants dont l’affrontement fait les affaires du leader.

Xavi Fores réussit à contenir les attaques de Marco Melandri qui se trouve aux prises avec son coéquipier Chaz Davies.

Après plusieurs dépassement c’est l’italien qui craque le premier en faisant un écart.

Leur bagarre fait les affaires de Xavi Fores qui s’échappe mais c’était sans compter sur la furia de Chaz Davies.

Après avoir pris l’avantage sur l’italien Chaz Davies réussit malgré tout à revenir sur l’espagnol qu’on donnait facilement second quelques minutes auparavant.

Le gallois le passe dans le dernier tour et malgré une ultime tentative de Fores dans le dernier virage, Chaz Davies recroise et franchit la ligne avec 23 millièmes d’avance sur son adversaire.

Inutile de dire que Johnny Rea l’emporte dans un fauteuil.

Loris Baz termine finalement 11ème.