WSBK – Pays Bas, Assen, course 1, le résumé et les résultats (photos HD), victoire de Johnny Rea

Johnny Rea débute-t-il réellement sa saison après une mise en jambe asiatique diesel, toujours est-il que le champion du monde s’est imposé une nouvelle fois à Assen en dominant un très accrocheur Michael Van Der Mark sur son circuit national et Chaz Davies qui n’a pu réussir à contrer le leader du championnat. Loris Baz progresse et se classe 7ème ce qui lui assure une 4ème place en seconde ligne sur la grille pour la seconde manche
Les résultats officiels
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
 
Le résumé de la course

Johnny Rea s’est immédiatement porté en tête de la course suivi comme son ombre par le local de l’étape, le néerlandais Michael Van Der Mark.

À 14 tours de la fin les tribunes d’Assen grondent de plaisir lorsque leur chouchou s’empare de la tête de la course devant la Kawasaki.

Derrière ces deux pilotes à 2 longueurs on retrouve Chaz Davies, Alex Lowes, Xavi Fores, Marco Melandri et Tom Sykes.

L’embellie ne durera pas très longtemps pour Michael Van Der Mark. Johnny Rea puis Chaz Davies se portent aux avant postes, mais le pilote Yamaha ne lâche rien et demeure au contact.

Durant ce dernier tiers de course c’est Chaz Davies qui semble le plus agressif, collant Johnny Rea et à l’affût de la moindre ouverture…

Loris Baz n’est que dans le second groupe mais il en est le leader en 7ème position, derrière, Marco Melandri.

Johnny Rea résiste à la furia galloise et commence à prendre le large.

C’est alors que Michael Van Der Mark retrouve un second souffle pour tenter de recoller la Kawasaki, laissant Chaz Davies se bagarrer avec Tom Sykes.

Xavi Fores et Marco Melandri sont définitivement décramponnés.

Alors que Johnny Rea s’échappe inexorablement vers une nouvelle victoire, Michael Van Der Mark résiste bien à une tentative de retour de Chaz Davies pour franchir la ligne en seconde position : un excellent résultat pour la Yamaha.

Très bonne performance également de Loris Baz qui termine 7ème et qui confirme ses bons essais même s’il n’a pu se qualifier directement pour la Q2.

Un classement qui lui vaudra un départ en 4ème position et en seconde ligne pour la seconde manche et pourrait lui permettre de viser un top5.