WSBK – Australie, course 2, le debrief de Loris Baz, 9ème


 
Le pilote du team Althea BMW Racing a conclu le week-end d’ouverture en Australie sur une note positive. Blessé à l’épaule suite à une chute survenue vendredi, Loris Baz a de nouveau dû serrer les dents à l’occasion de la deuxième manche du Round d’Australie sur le mythique circuit de Phillip Island ; épreuve durant laquelle un changement de pneus était imposé entre les dixièmes et douzième tours.
 

 
Malgré la douleur, le Français, qui s’élançait de la 13e place sur la grille, a réussi à grappiller quelques positions au classement pour ensuite se livrer à une lutte acharnée face à Jordi Torres.

Après avoir effectué le passage obligatoire par la voie des stands au onzième passage, le représentant BMW n’a pas tardé à gagner du terrain et à revenir dans la roue arrière de son rival catalan.
 

 
Après quoi, le Haut-Savoyard a tout donné pour en venir à bout, mais il devait tout compte fait rendre les armes, diminué par sa blessure.

Si Loris Baz espérait évidemment mieux de son retour en WorldSBK, il se disait néanmoins satisfait de ce week-end australien durant lequel il a pu recueillir de précieuses informations en prévision de la deuxième étape du calendrier en Thaïlande.
 

 
 
Loris Baz (Course 2 – 9e)
« J’ai souffert sur la première partie de la course, mais beaucoup moins après le passage au box.

C’était amusant de pouvoir rivaliser face aux autres durant les cinq premiers tours.

Jordi Torres et moi nous sommes bien battus.

Je l’ai doublé trois ou quatre fois dans la boucle finale, mais j’ai manqué de force dans l’épaule pour prendre l’ascendant et réussir à rester devant.

Après ma chute, je ne pensais pas être en mesure de terminer une course.

Au bout du compte, je suis parvenu à finir les deux.

Le changement de roue s’est très bien passé et l’équipe a accompli de l’excellent travail.

C’est toujours positif d’inscrire quelques points, même si ce n’est certainement pas le week-end que nous espérions.

Nous avons malgré tout rassemblé pas mal d’informations et réussi à améliorer quelques éléments sur la moto.

C’est de bon augure pour progresser davantage en Thaïlande.

D’ici là, l’objectif sera de soigner mon épaule en suivant plusieurs séances de kiné afin d’être dans les meilleures dispositions à Buriram. »