WSBK – République Tchèque, Brno, le debrief de Loris Baz

Le pilote du team Althea BMW Racing a tout donné pour inscrire les cinq points de la 11e place au passage sous le drapeau à damier.
 

 
Après une première manche semée d’embûches, Loris Baz avait à cœur de prendre sa revanche dimanche à l’occasion de la deuxième course de la septième épreuve du calendrier à Brno. Positionné en quatrième ligne sur la grille de départ, le Français pointait 13e au premier passage. Profitant des erreurs aux avant-postes, il est peu à peu parvenu à hisser sa BMW S1000RR à la neuvième place de la hiérarchie derrière Xavi Forés et Leon Camier.
 

 
Loris Baz, qui a dû adapter son style de pilotage pour compenser son manque de grip à l’arrière, a ensuite dû rendre les armes face à Toprak Razgatlioglu et Román Ramos.
 

 
Bien qu’il ait inscrit 5 points supplémentaires, le Haut-Savoyard, qui se disait déçu, occupe désormais la 11e position au classement général, à égalité avec Leon Camier.
 

 
 
Loris Baz (11e – Course 2) :
« Ce fut une manche à l’image de notre week-end. Nous avons de gros problèmes de grip à l’arrière et le pneu s’use beaucoup plus vite que les autres.

Je compense donc au maximum avec l’avant.

C’est comme ça…

Aujourd’hui, il s’agissait de faire au mieux avec les outils dont nous disposons.

Je me suis autant battu pour la 11e place que pour la victoire.

Nous avons essayé des réglages différents qui n’ont pas fonctionné et je pense que nous ne sommes pas loin d’exploiter tout le potentiel de la moto.

C’est frustrant, mais nous devons faire avec.

Il y a certains circuits qui nous conviennent mieux que d’autres, comme nous l’avons vu à Donington.

Au sujet de Laguna Seca, je n’ai aucune idée de ce à quoi m’attendre, mais je sais que la moto a eu quelques difficultés l’an dernier.

Je connais ce tracé et je l’apprécie beaucoup.

Je n’y avais pas été très rapide, mais ce sera justement l’occasion d’y faire mieux que par le passé. »