WSBK – Saint Marin, Misano, le résumé de la course 2

La grille inversée a donné lieu à un beau spectacle en début de manche sur ce circuit où les dépassements ne sont pas toujours aisés ce qui a permis à Johnny Rea de se mettre en valeur et de remonter tous ses concurrents un à un pour l’emporter devant Michael Van Der Mark et Marco Melandri. Loris Baz a assuré la 9ème place.
 
Johnny Rea
 
 
Le résumé de la course, 21 tours

La grille inversée permet d’avoir un peu de spectacle au départ le temps que les gros bras renvoient les leaders provisoires à leurs chères études.

En l’occurence le pauvre Xavi Fores bref leader avant de rencontrer un problème technique et d’abandonner.

Du coup c’est Michael Van Der Mark qui hérite du commandement devant Tom Sykes, Marco Melandri, Johnny Rea et Chaz Davies après un dépassement osé du premier sur le second.

Tom Sykes bouchonne Johnny Rea qui est même contraint de se relever à certains moments sans possibilités de dépasser son coéquipier.

Au 6ème tour c’est dans la poche pour Rea qui se lance à la poursuite de Marco Melandri et Michael Van Der Mark.

Échaudé par sa chute de la veille Loris Baz est parti prudemment, il est 9ème.

Après avoir patienté derrière Tom Sykes, Johnny Rea s’attaque à Marco Melandri qui ne se laisse pas faire même s’il ne fait que retarder l’échéance puisqu’au 9ème tour l’affaire est entendue.

Reste maintenant à revenir sur Michael Van Der Mark qui a profité de ces échauffourées pour s’adjuger 1 seconde et demie d’avance sur ses poursuivants

Au 14ème tour l’écart est comblé et Johnny Rea est calé dans la roue arrière de la Yamaha.

Cependant le champion du monde ne semble pas pressé de dépasser le néerlandais : il économise ses pneus, il rencontre un soucis, il attend les derniers tours pour passer plus en sécurité, il préfère souffler un peu après des premiers tours haletants?

Toujours est-il qu’il faut attendre le 18ème tour, à 3 tours de l’arrivée pour voir Johnny Rea s’emparer de la tête de la course.

Michael Van Der Mark demeure néanmoins dans la roue de la Kawasaki tandis que Marco Melandri en a profité pour recoller à la Yamaha.

Mais les positions n’évoluent plus et Johnny Rea réalise le doublé devant Michael Van Der Mark et Marco Melandri qui retrouve les joies du podium qu’il n’avait plus connues depuis Imola.

Loris Baz termine 9ème.
 
 
Le classement général

Johnny Rea 370 archi domine toujours la catégorie devant Chaz Davies 278 et Michael Van Der Mark 248 qui consolide son 1er podium