SUPERSPORT – Kenan Sofuoglu mettra fin à sa carrière après la manche d’Imola (photos HD)

Les blessures auront finalement eu raison du courage du pilote turc, quintuple champion du monde Supersport qui a décidé de mettre un terme à sa carrière après la course d’Imola qui se déroulera du 11 au 13 mai sur l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
Sacré 5 fois champion du monde Supersport (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016), Kenan Sofuoglu fut le champion, contesté de cette catégorie intermédiaire au cours de laquelle ses qualités mais aussi ses défauts (on se souvient de son coup de tête à Aragon face à Fabien Foret) en ont fait un champion hors norme.
 

 
Peu épargné par les drames personnels, le turc a toujours fait preuve d’une opiniâtreté hors du commun pour gérer à la fois la compétition de haut niveau et les vicissitudes de l’existence.
 

 
En 2011 on aurait aimé le voir plus d’une saison en Moto2 au cours de laquelle après son traumatisme crânien de Catalogne consécutif à un éperonnage sur Julian Simon (un peu lent dans une courbe rapide) il se battra 2 GP plus tard pour la victoire aux côtés d’un certain Marc Marquez.
 
Kenan Sofuoglu devant Marc Marquez
 
Kenan Sofuoglu se classera finalement second mais ne terminera le championnat qu’en 17ème position.
 
le podium d’Assen Moto2 2011
 
Il effectuera un retour gagnant en 2012 en Supersport avec son 4ème et avant dernier titre de champion du monde.
 
Portugal 2012, le titre une manche avant la fin de la saison
 
Un titre décerné lors du Supersport du Portugal dont le podium nous rappelle des souvenirs avec la victoire de Jules Cluzel devant Kenan Sofuoglu et Fabien Foret…