WSBK – Australie, tests, jour 1, Marco Melandri et Lucas Mahias meilleurs chronos

Le championnat du monde Superbike reprend ses droits sur le circuit de Philip Island pour les ultimes tests avant la première manche qui se déroulera ce week end en Australie.
(les résultats)
 
Marco Melandri
 
 
Superbike

Marco Melandri a dominé la première séance d’essais devant Tom Sykes et Johnny Rea, bref rien de très nouveau sous le soleil de l’Australie.
 
Tom Sykes
 
On peut noter le top 5 de Leon Camier (sur Honda) devant Michael Van Der Mark.

Enfin Loris Baz s’acclimate peu à peu à la catégorie en réalisant le 9ème chrono.
 
Johnny Rea
 
 
Supersport

Le mondial Supersport s’avère nettement plus excitant pour nous autres français avec la présence de Lucas Mahias notre champion du monde en titre, qui, en plus a signé le meilleur chrono de cette 1ère séance devant son coéquipier Federico Caricasulo.
 
Lucas Mahias
 
Jules Cluzel 6ème est dans le coup.
 
Federico Caricasulo
 
Tandis que tout comme Loris Baz en Superbike, Mike Di Meglio prend petit à petit la mesure de la catégorie sur une piste qu’il affectionne.

Le debrief du GMT94
«A 9h15 Mike s’élança pour ses premiers tours à Phillip Island au guidon de la Yamaha R6. Lors de la séance matinale, la météo était plutôt clémente, Mike s’adapta rapidement à sa machine et décrocha la dizième place.

Durant la seconde séance, les pilotes ont dû faire face à de fortes rafales de vent, mais cela ne les a généralement pas dérangés.

Aux alentours de la fin des essais, la Yamaha du GMT94 n’était pas loin de boucler un tour en 1 minute et 34 secondes, et ainsi intégrer le top 8, cependant une erreur dans le dernier virage ne l’a pas permis.

Mike finit la journée en douzième position (+1,027 sec), cependant l’équipe reste confiante pour la course.

Les tests ont permis de valider de nombreux réglages, et Mike a démontré sa capacité à s’adapter à la catégorie puisqu’il termine à une seconde de la première place, sans avoir réalisé le tour idéal.»
 
Mike Di Meglio
 
 

Les résultats officiels