WSBK – Australie, tests, le debrief de Loris Baz

Pointé à moins d’une seconde du meilleur temps, le pilote BMW se sent prêt pour le premier rendez-vous du calendrier.

Quelques jours avant le coup d’envoi de la saison 2018 du Championnat WorldSBK à Phillip Island, Loris Baz a retrouvé lundi sa BMW S1000RR pour deux journées de Test Officiel organisées sur le même tracé australien. Le représentant tricolore a profité de cette ultime occasion pour notamment poursuivre son adaptation aux pneus Pirelli face à des températures plus élevées et apporter les derniers réglages à sa monture germanique avant de reprendre les hostilités.

Crédité d’un chrono en 1’31.542, établi lors de la troisième et avant-dernière séance, le Français a couvert pas moins de 138 tours et gagné près de huit dixièmes sur les deux jours. Il n’a concédé que 0,944 seconde à Jonathan Rea, le plus rapide au classement combiné.
Loris Baz et l’équipe Althea BMW Racing retrouveront l’emblématique circuit de Phillip Island vendredi pour participer cette fois-ci à la première épreuve de l’année.
 

 
 
Loris Baz (9e – 1’31.542) :

« Ce Test s’est plutôt bien passé. Lundi après-midi, il y avait beaucoup de vent et il n’était pas évident de rouler dans ces conditions. Mardi matin en revanche, nous sommes parvenus à progresser en pneus neufs ; un point sur lequel je rencontrais des difficultés jusqu’à présent. J’ai également bouclé un run de 14 tours qui s’est avéré positif. L’après-midi, c’était ma première fois au guidon de la BMW face à des températures si élevées. J’ai donc dû m’adapter au comportement des Pirelli ainsi qu’à celui de la moto. Ma simulation n’a pas été aussi rapide que ce à quoi je m’attendais, mais d’un point de vue global, je suis ravi du bilan de ces deux journées. Je me sens prêt pour l’épreuve d’ouverture, mais nous ne le sommes pas encore pour nous battre pour le podium. Je pense malgré tout que nous pourrons figurer parmi les cinq premiers, ce qui serait formidable. »