WSBK – Thailande, essais libres, le debrief de Loris Baz


 
Le Français figurait au 12e rang de la hiérarchie au soir de la journée inaugurale à Buriram.

Quelques semaines après le coup d’envoi de la saison 2018 du WorldSBK à Phillip Island, Loris Baz a repris les hostilités du côté de Buriram en Thaïlande pour le deuxième rendez-vous du calendrier.

Ce matin, alors qu’il découvrait le tracé au guidon de sa BMW S1000RR, le représentant du team Althea BMW Racing Team s’est distingué en inscrivant le huitième temps de la séance d’ouverture.
 

 
Encore diminué par des douleurs à l’épaule suite à sa chute survenue en Australie, le Français n’est pas parvenu à se maintenir parmi les dix premiers durant les deux séances suivantes.

Pointé en 12e position à six dixièmes seulement du chrono de référence établi par Jonathan Rea, le Haut-Savoyard devra finalement passer par les repêchages.

Mais il entend bien apporter des ajustements à sa monture germanique samedi dans l’espoir de se hisser en Superpole 2 et de se battre pour une place dans le Top 5 lors de la première course dont le départ sera donné à 16h (heure locale).
 

 
 
Loris Baz (12e – 1’34.011) :

« Le bilan est plutôt bon. Le circuit est bien meilleur que ce qu’on peut imaginer.

C’est un tracé très facile à apprendre.

Nous avons bien commencé la journée, mais nous n’avons pas suffisamment progressé sur l’ensemble des séances.

Le classement est très serré avec les cinq premiers sous le record de la piste.

Tout le monde a nettement amélioré depuis la saison passée.

Il faut que nous arrivions à trouver quelque chose qui nous permettra de faire la différence, en particulier sur le premier secteur.

Avec un classement aussi serré, tout est encore envisageable et je suis convaincu que nous pouvons accéder en Superpole 2.

Je suis déçu de ne pas y être parvenu directement, mais je vois le bon côté des choses puisque je disposerai d’une séance supplémentaire pour évaluer certains réglages.

L’objectif sera de gagner quelques dixièmes afin de nous rapprocher du Top 5 durant la course.

Il ne me manque pas grand-chose ! »