WSBK – USA, Laguna Seca, course 1, le debrief de Loris Baz


 
Loris Baz, qui s’est fait piéger en début de course, est tout compte fait parvenu à franchir l’arrivée en 15e position.

Auteur du 12e chrono de la journée d’ouverture en Californie, Loris Baz s’est vu contraint de passer par les repêchages samedi matin.

Mais le pilote du team Althea BMW Racing a rempli sa mission en se hissant au deuxième rang de la Superpole 1 avec un tour en 1’23.735 ; une performance que le Français n’a pas été en mesure de réitérer en Superpole 2, victime d’une chute au Corkscrew.

Pointé en quatrième ligne sur la grille, Loris Baz, toujours en proie à quelques difficultés au guidon de sa BMW S1000RR, figurait en 14e position au premier passage.

Alors qu’il se battait au coude-à-coude, le Haut-Savoyard s’est fait piéger à hauteur de l’ultime virage du tracé californien.

Reparti dernier, il s’est armé de patience, profitant des erreurs de ses adversaires pour gravir les échelons au classement jusqu’à atteindre la 15e place au passage sous le drapeau à damier.

Loris Baz, qui occupera la 12e position au départ de la deuxième manche, espère faire table rase de cette déconvenue en se mêlant à la lutte parmi les dix premiers.
 

 
 
Loris Baz (Course 1 – 15e) :
« Encore une journée difficile…

Nous avons essayé de trouver des solutions à nos problèmes, mais aucune d’entre elles n’a fonctionné et nous avons dû revenir à la configuration de vendredi.

J’ai fait tout ce que j’ai pu durant les repêchages et j’ai réussi à gagner ma place en Superpole 2, résultat auquel je ne m’attendais pas du tout.

J’ai ensuite essayé de prendre une roue avec le pneu de qualifications pour tenter de grappiller quelques places, mais j’ai perdu l’avant au Corkscrew.

C’est dommage, car je suis convaincu qu’une troisième ligne était possible.

Au départ de la course, je me suis retrouvé dans un groupe avec Herrin, Hernández ou encore Gagne.

Avec le plein d’essence, je n’avais de cesse de perdre l’avant jusqu’à ce que je chute dans le dernier virage au troisième tour.

Malgré une moto tordue et abîmée, j’ai réussi à reprendre la piste et à rejoindre l’arrivée pour inscrire un point. Honnêtement, il n’y avait rien à faire de plus, je me bats comme un dingue sur le moto, nous retenterons demain ! »