WSBK 2019 – Supersport, Pays Bas, Assen, la grille de départ, Randy Krummenacher persiste et signe la pole

Randy Krummenacher est en forme et les Yamaha Bardahl avec lui puisque le suisse a décroché la pole position devant son coéquipier italien Federico Caricasulo.
(les résultats)
 
Randy Krummenacher
 
Les pilotes du Championnat FIM World Supersport se sont élancés sur le circuit TT d’Assen pour une Tissot-Superpole interrompue par un drapeau rouge à mi-séance suite à un incident entre Hikari Okubo, Raffaele De Rosa et Corentin Perolari (Yamaha YZF-R6-GMT94 Yamaha) au virage 15 après la rupture du moteur de la moto de Lucas Mahias.
 
Federico Caricasulo
 
De retour en piste, la neige et la pluie s’invitaient pour les dix dernières minutes, ne permettant à aucun pilote d’améliorer son temps, et c’est finalement Randy Krummenacher (Yamaha YZF-R6-BARDAHL Evan Bros. WorldSSP) qui conservait la pole position avec une référence en 1’38.010.

Le Suisse signe ainsi sa première pole position 2019 après celles de Federico Caricasulo (Yamaha YZF-R6-BARDAHL Evan Bros. WorldSSP) et Jules Cluzel (Yamaha YZF-R6-GMT94 Yamaha).
 
Jules Cluzel 6ème en seconde ligne
 
À ses côtés sur la première ligne de la grille de départ se trouveront son coéquipier, Federico Caricasulo, qui pointait à un dixième du pilote suisse et De Rosa, troisième avec un chrono en 1’38.521.
 
Lucas Mahias 8ème en 3ème ligne
 
Belle perf pour Corentin Perolari qui se hisse dans le top 10 en 3ème ligne aux côtés de Lucas Mahias.

Jules Danilo 14ème s’élancera en 5ème ligne et Xavier Navand 25ème en 9ème ligne.
 
Corentin Perolari
 

la grille de départ


texte Yamaha et adrien