WSBK 2019 – Angleterre, Donington, Superbike, course 1, le festival de Johnny Rea

Johnny Rea a totalement survolé la première course du Mondial Superbike de Donington qui s’est déroulé sous la pluie. Pendant que l’anglais réalisait son festival, Alvaro Bautista chutait une nouvelle fois ce qui fait de Johnny Rea le nouveau leader du championnat et l’auteur d’un incroyable retournement de situation. Dans le même temps Loris Baz s’est brillamment classé 4ème derrière Tom Sykes et Leon Haslam.
Les résultats
 
Johnny Rea
 
 
À Donington la course se déroule sous la pluie, de bonnes conditions pour Loris Baz qui a décroché une excellente seconde ligne en 5ème position.

Sur ses terre Johnny Rea s’élance le mors entre les dents à une vitesse stratosphérique dans ces conditions de piste.

Il met très rapidement un boulevard de 3 secondes à ses principaux concurrents dont son compatriote Tom Sykes.

Plus personne ne le reverra.

Le français a parfaitement négocié son départ dans ces conditions piègeuses, allant même jusqu’à dépasser Leon Haslam pour le gain de la 3ème place derrière Tom Sykes.

Mais Loris glisse trop.

Il ne pourra pas tenir sa position et devra la recéder à l’anglais.

Le coup de théâtre de cette course va intervenir à 13 tours de la fin avec une nouvelle chute d’Alvaro Bautista.

Et la plus belle acrobatie est à mettre au crédit d’Alessandro Del Bianco qui réussit la prouesse de maintenir sa moto en ligne sans être assis dessus, puis de sortir dans l’herbe détrempée et glissante avant de réussir à se hisser de nouveau sur sa selle et de reprendre la piste comme si de rien n’était et de finir 9ème au final : époustouflant.
 
Alessandro Del Bianco
 
Johnny Rea lui ne commettra pas d’erreur et remporte la course avec plus de 11 secondes d’avance sur Tom Sykes et 23 sur Leon Haslam.

Tout comme dans la course 1 de Misano Loris Baz décroche une excellente 4ème place.