WSBK 2019 – Argentine, San Juan, Supersport, deux français sur le podium

La course pour la victoire s’est rapidement décantée au profit d’un Jules Cluzel supérieur, en revanche celle pour les places d’honneur nous a tenu en haleine avec de belle passe d’armes entre Lucas Mahias, finalement second et Corentin Perolari qui réalise sa plus belle course de la saison après avoir décroché la pole la veille mais qui doit se contenter de la 4ème place derrière un Isaac Vinales opportuniste.
Les résultats et les classements
 
Jules Cluzel et son Team
 
Pour la 1ère pole position de sa carrière en Mondial Supersport Corentin Perolari a signé le holeshot devant son coéquipier Jules Cluzel qui s’est rapidement emparé de la tête de la course pour ne plus jamais la quitter jusqu’à l’arrivée sans jamais avoir été inquiété.
 
Corentin Perolari
 
Corentin Perolari va ensuite cèder par deux fois face à Lucas Mahias puis Federico Caricasulo.
 
Jules Cluzel
 
Mais au fil des tours c’est une erreur de Federico Caricasulo que va se jouer la seconde place.

L’italien un peu trop nerveux va offrir la seconde position à Lucas Mahias qui va la bonifier jusqu’à la ligne, laissant ses adversaires s’arsouiller de façon désordonnée derrière lui.
 
Lucas Mahias
 
C’est encore sur une erreur, mais cette fois-ci du suisse Randy Krummenacher que va se jouer le podium.

Isaac Vinales en embuscade en profite pour se faufiler en 3ème position juste devant Corentin Perolari.

Le français qui avait bien tenu le rythme jusqu’ici laisse peu à peu filer l’espagnol et voit ses espoirs de podium s’envoler.
 
Isaac Vinales
 
Quant à Corentin Perolari même s’il doit être un peu déçu d’avoir échoué au pied du podium il a réalisé sa plus belle course de la saison et en résistant à Federico Caricasulo dans les derniers tours il a permis à Jules Cluzel de conserver un mince espoir de titre.
 
Corentin Perolari
 
 
Le classement général

Randy Krummenacher 202 est le mieux placé pour décrocher le titre au Qatar devant Federico Caricasulo 194 et Jules Cluzel 180.
 

 
Lucas Mahias 143 est 4ème.
 
Lucas Mahias
 
Corentin Perolari 81 est 9ème à égalité de points avec Isaac Vinales.
 
Jules Cluzel et Christophe Guyot