WSBK 2019 – Aragon, Motorland, course 3, le compte rendu, les résultats, et de neuf pour Alvaro Bautista

Il doit s’ennuyer ferme, pour ne pas dire plus, le «pauvre» Alvaro Bautista à toujours disputer ses courses tout seul sans adversaires… En tous les cas à Aragon, une fois de plus c’est en solo intégral que l’espagnol a remporté ses 3 victoires du week end.
Les résultats et les classements
 
Alvaro Bautista
 
À l’heure où des aménagements du réglement se profilent à l’horizon pour contrer la position archi dominatrice des Ducati il nous semble même qu’Alvaro Bautista à quelque peu rendu la main dans cette 3ème course qu’il remporte avec «seulement» 6.8 secondes d’avance contre 15 dans la course 1.
 
Alvaro Bautista
 
Johnny Rea a vainement tenté de suivre la Ducati dès le départ sans succès.
 

 
Après quoi le pilote irlandais va se faire déborder à la fois par Chaz Davies et par son coéquipier Leon Haslam qui semble débarrassé de ses petits pépins physiques.
 
Leon Haslam
 
Les 3 hommes vont se suivre durant toute la course.
 
Chaz Davies
 
Contrairement à la course disputée sur 10 tours, Alex Lowes ne va pas pouvoir suivre le rythme des 3 hommes, il terminera 4ème.
 
Johnny Rea et Alex Lowes
 
Voyant qu’il ne pourrait pas distancer la Ducati, Johnny Rea a sagement attendu son heure et économisé ses gommes avant de porter l’estocade dans l’avant dernier tour pour s’emparer virilement d’une seconde place qu’il ne quittera plus jusqu’à la ligne d’arrivée.
 
Johnny Rea
 
Toujours est-il qu’Alvaro Bautista remporte sa 9ème course d’affilée.

En espérant pour le spectacle que la piste d’Assen sera moins favorable pour sa Ducati.
 
Alvaro Bautista
 
 
Le classement général

Alvaro Bautista 186 a fait carton plein devant Johnny Rea 147 et Alex Lowes 140 qui semble avoir pris l’ascendant sur son coéquipier au sein du Team Yamaha le néerlandais Michael Van Der Mark 79.
 

 
Les résultats et les classements