WSBK 2019 – Espagne, Jerez, 300 Supersport, course 1, le debrief du MHP Racing, Matéo Pédeneau et Enzo de La Vega dans les points

Matéo Pédeneau et Enzo de la Vega, les deux pilotes du MHP-Patrick Pons qualifiés pour la finale, ont terminé dans les points de la première course du week-end disputée samedi à Jerez, 4e rendez-vous du championnat du monde Supersport 300. Le premier nommé qui s’est élancé de la septième place a raté son départ pour pointer au 12e rang à l’issue du premier tour et terminer en 13e position tandis que la nouvelle recrue de l’écurie française, s’est classé juste derrière lui.
 
Mateo Pedeneau
 
A noter qu’avec un peu plus de réussite, les quatre pilotes de l’écurie dirigée par Jean-Paul Boinet auraient pu être de la fête.

En effet, s’il avait reproduit ses temps des essais libres lors de la Superpole Kyrian Hartmann aurait été qualifié pour la course mais il a chuté deux fois, en qualification et lors de la course de rattrapage.

De même, Romain Doré, a terminé huitième de cette dernière épreuve, à un souffle de la sixième place qualificative.

Cette course disputée sous un beau soleil a permis aux pilotes de récupérer les points qu’ils n’avaient pu obtenir à la mi-mai en raison de l’annulation, pour intempéries, de l’épreuve d’Imola.

Dimanche, les pilotes conserveront leurs places sur la grille de départ pour participer à la seconde course du week-end, qui comptera elle pour le rendez-vous andalou.
 
Enzo De La Vega
 
 
Mateo Pédeneau (13e)
J’ai raté complètement mon départ et je me suis fait enfermer.

Après les deux ou trois premiers virages j’avais déjà perdu plusieurs places.

Je dois bosser ça car je n’ai pas encore un très bon feeling avec l’embrayage.

Je dois aussi travailler la bagarre en groupe car j’ai finalement tourné dans de bons temps et je termine à un peu plus de deux secondes du vainqueur ».
 
 
Enzo de la Vega (14e)
Je n’ai pas fait une super qualif en partant 15e.

J’ai fait un bon départ puis j’étais dans le bon groupe mais j’ai commis une petite erreur.

J’ai failli tomber.

J’ai perdu un peu le contact avec ceux qui étaient devant moi puis j’ai réussi à revenir.

Il est vrai que j’ai roulé une seconde plus vite que lors des qualifications.

Il m’a juste manqué un peu plus de confiance dans la moto pour attaquer à certains endroits.

On va travailler ce point avant la course de dimanche.