WSBK 2019 – Italie, Imola, Supersport, le compte rendu, les résultats, victoire de Randy Krummenacher

C’était bien parti pour Jules Cluzel avant qu’il ne se fasse éperonner par Lucas Mahias dans la chicane, laissant ainsi filer Randy Krummenacher et Federico Caricasulo se disputer une victoire remportée par le suisse dans des conditions confuses avec la sortie d’un drapeau rouge agité dans le dernier tour.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé de la course

Jules Cluzel réalise le holeshot devant les deux Yamaha Bardahl deRandy Krummenacher et Federico Caricasulo alors que quelques gouttes de pluie incitent les commissaires de piste à signaler un changement d’adhérence.

Lucas Mahias est 4ème en début de course entre Federico Caricasulo et Massimo Roccoli après un beau coude à coude avec Rafaele De Rosa.

La piste commence à devenir glissante, pas top pour Jules Cluzel qui ouvre la piste.

Jules Danilo est remonté à la 13ème place.

À 11 tours de l’arrivée Jules Cluzel cède le commandement aux deux Yamaha Bardahl en raison, semble-t-il d’une vitesse loupée à la sortie de la chicane.
 
Jules Cluzel
 
Du coup c’est le suisse Randy Krummenacher qui s’empare du commandement devant Federico Caricasulo.

Lucas Mahias tenter de revenir au contact des 3 hommes de tête et grapille des dixièmes en emmenant avec lui Thomas Gradinger.

Malheureusement à 6 tours de l’arrivée Lucas Mahias percute Jules Cluzel à la sortie de la chicane, entraînant Thomas Gradinger dans sa chute et contraignant Jules Cluzel à sortir dans les graviers.

Les deux Yamaha Bardahl se retrouvent seules en tête.

Rafaele De Rosa s’empare de la 3ème place qu’il conservera jusqu’à la fin en solitaire.

Jules Cluzel se retrouve 8ème.

Lucas Mahias qui a pu repartir est 11ème juste devant Jules Danilo.

Dans la lutte qui oppose Randy Krummenacher à Federico Caricasulo c’est l’italien qui attaque le premier et qui mène la course jusqu’au dernier tour.

Une ultime boucle qui permet à Randy Krummenacher de prendre l’avantage et de franchir la ligne en tête alors que Federico Caricasulo semble rencontrer des soucis (de consommation?) durant les derniers mètres de course.

Le drapeau rouge sorti en fin de course suite à la chute d’un pilote laisse planer le doute sur le podium final cependant confirmé par les commissaires.
 

 
 
Le classement général

Randy Krummenacher 115 commence à prendre ses distances face à Federico Caricasulo 93 et Jules Cluzel 78.

Lucas Mahias 40 est 7ème.

Corentin Perolari (forfait à Imola, clavicule cassée) 34 est 9ème.

Et Jules Danilo 22 est 12ème.