WSBK 2019 – Qatar, Losail, Supersport, Lucas Mahias impérial, Randy Krummenacher titré

En réalisant une course modeste et toute entière gérée pour remporter le titre Randy Krummenacher 5ème a préservé l’essentiel et devient champion du monde 2019 devant Federico Caricasulo et Jules Cluzel. Pendant ce temps Lucas Mahias a attendu son heure avant de s’échapper irréssistiblement vers sa 3ème victoire sur ce circuit du Qatar.
Les résultats et les classements
 
Lucas Mahias
 
Emmenés par Jules Cluzel 3 pilotes se sont échappés dans le sillage du français : Lucas Mahias, Corentin Perolari et Isaac Vinales.
 
Jules Cluzel
 
Corentin Perolari est le premier à céder.

Il va se retrouver au milieu des deux Yamaha Bardhal de Federico Caricasulo et Randy Krummenacher en lutte pour le titre.
 
Corentin Perolari
 
Corentin va batailler avec Federico Caricasulo sans succès avant d’être passé dans la ligne droite d’arrivée par le futur champion du monde.
 
Federico Caricasulo
 
Lucas Mahias prend l’ascendant sur Jules Cluzel qui ne peut pas suivre le rythme de la Kawasaki qui s’envole vers un nouveau succès à Losail.
 
Lucas Mahias
 
Isaac Vinales a confirmé sa bonne forme de fin de saison en montant sur la 3ème marche du podium.
 
Isaac Vinales
 
Randy Krummenacher s’est contenté de sagement marquer son coéquipier durant toute la course ce qui lui permet de remporter le titre de champion du monde 600 Supersport 2019.

Jules Danilo s’est classé 13ème.
 
Randy Krummenacher
 
 
Le classement général

Randy Krummenacher 213 est sacré champion du monde devant Federico Caricasulo 207, Jules Cluzel 200 et Lucas Mahias 168.

Corentin Perolari 91 termine 8ème et Jules Danilo 39 13ème du championnat.