WSBK 2019 – Superbike, Australie, Phillip Island, course 1, le compte rendu, les résultats et les photos HD, un boulevard d’avance pour Alvaro Bautista

Il n’y a pas eu de course pour ce premier affrontement de la saison sous le soleil d’Australie. En effet l’espagnol Alvaro Bautista, fraichement débarqué du MotoGP a mis tout le monde d’accord dès le 1er tour et plus personne ne l’a revu. Le champion du monde Johnny Rea a du batailler avec un bouillant Leon Haslam qui a fini par chuter. Dans le dernier tour Marco Melandri livrait un beau duel à Alex Lowes pour arracher la 3ème place sur le podium.
Les résultats
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Alvaro Bautista
 
 
Le résumé de la course

Après le holeshot de Johnny Rea, Alvaro Bautista s’est emparé de la tête de la course dès le premier tour.
 
Johnny Rea devant Alvaro Bautista, plus pour très longtemps
 
Le pilote Ducati va profiter à plein de la bagarre entre les deux Kawasaki de Johnny Rea et Leon Haslam.

Une lutte qui profite également à leurs poursuivants Toprak Razgatlioglu et Alex Lowes juste devant Tom Sykes et sa BMW, Michael Van Der Mark et Marco Melandri.
 
Johnny Rea
 
Alvaro Bautista n’a que faire de ces chicanes de ses poursuivants : il s’envole en s’adjugeant rapidement plus de 4 secondes d’avance.
 
Alvaro Bautista
 
Leon Haslam ne tient tête que 12 tours à Johnny Rea avant de chuter à 10 tours de la fin : trop tard cependant pour que la Kawasaki ne puisse espérer revenir sur la Ducati.
 
Leon Haslam
 
Du coup c’est Alex Lowes qui commence à mettre la pression sur Johnny Rea décidément bien aiguillonné en ce début de saison.
 
Alex Lowes
 
Cependant la messe n’est pas dite pour l’anglais qui se fait rejoindre par son coéquipier de marque (dans les 2 sens du terme) Marco Melandri.

Le dernier tour est serré entre les deux pilotes mais c’est finalement le plus chevronné qui s’impose à savoir l’italien Marco Melandri.
 
Marco Melandri
 
Alvaro Bautista en termine avec près de 15 secondes d’avance sur la Kawasaki de Johnny Rea : impressionnant à condition que ça dure…
 
Les résultats